FIFA

Les meilleurs défenseurs centraux à acheter dans FIFA 21 Ultimate Team

Publié le: 20/Oct/2020 11:59 Modifié le: 20/Oct/2020 18:05

by Paul Fouillade

Partager


Les défenseurs centraux sont les piliers d’une bonne équipe dans FIFA 21 et il est important d’ajouter les meilleurs d’entre eux à votre équipe FUT. Pour vous faciliter la vie. nous avons rassemblé certains des défenseurs centraux les plus importants à retrouver dans le jeu.

Si FIFA 21 ne révolutionne pas la licence, le jeu est néanmoins félicité pour ses progrès dans son gameplay, notamment vis-à-vis de la défense. Cependant, plus de réalisme signifie aussi plus de profondeur de jeu et de complexité. Il n’est désormais plus question de rester appuyé sur le même bouton.

Publicité

De ce fait, il est d’autant plus important de maîtriser l’art de la défense. Avec autant de joueurs, de prix, de statistiques et d’autres variables à prendre en compte, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Dans l’idéal, vous souhaitez un défenseur central avec une défense très haute, une vitesse décente et un bon physique. La vitesse est notamment importante pour éviter que votre défense ne s’englue face à des tireurs et ailiers survitaminés.

Pour vous aider, nous avons réuni les meilleurs défenseurs centraux dans FUT à l’aide de FUTBIN. Gardez en tête que le marché évolue sans cesse et que les prix peuvent bouger régulièrement. Surveillez donc assez régulièrement ce qu’il s’y passe.

Fikayo Tomori – Chelsea

GEN: 76

Prix : 1 200 sur PS4 et Xbox, 1 400 sur PC

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 Tomori

Fikayo Tomori est joueur chez Chelsea depuis l’enfance. Il a passé les trois dernières années à Brighton & Hove Albion, Hull City et Derby County. Après plusieurs apparitions et performances impressionnantes, il est de retour chez lui et a gagné sa place dans l’équipe.

Alessio Romagnoli

GEN: 83

Prix : 2 300 sur PS4 et Xbox, 2 700 sur PC

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 Romagnoli

Alessio Romagnoli est le petit chouchou du Milan AC. non seulement il est le capitaine de l’équipe et leur leader mais c’est aussi l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Serie A. C’est d’ailleurs assez fou de penser qu’il n’a que 25 ans mais a déjà accumulé plus de 157 apparitions pour les Rossoneri et il pourrait rester avec eux pendant de nombreuses autres années.

Publicité

Lukas Klostermann – RB Leipzig

GEN: 80

Prix : 11 000 sur PS4, 9 400 sur Xbox, 11 500 sur PC

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 Klostermann

Lukas Klostermann a décidément tout pour plaire. Il est rapide, fort et est une figure imposante en défense. Le footballeur allemand est avec le RB Leibzig depuis 2014 et il y fait forte impression. A 24 ans, il a déjà attiré l’attention de nombreux clubs comme le Bayern Munich.

Eder Militao – Real Madrid

GEN: 80

Prix : 20 000 sur PS4 et PC, 16 000 sur Xbox

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 militao

Eder Militao est peut-être jeune mais à 22 ans, il fait preuve d’une très bonne polyvalence à son poste. Après avoir impressionné le public à São Paulo et Porto, ce n’était qu’une question de temps avant que le Real Madrid ne le fasse signer.

Fait intéressant, il n’a fait que 16 apparitions avec eux mais a été solide à chaque fois. Vous avez donc toutes les raisons de vouloir l’ajouter à votre équipe même si cela doit prendre encore une ou deux autres saisons.

Nathan Aké – Manchester City

GEN: 79

Prix : 21 000 sur PS4, 15 250 sur Xbox, 22 250 sur PC

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 Aké

Nathan Aké a passé les dernières saisons à être prêté avant de finalement se retrouver à Manchester City. Plutôt désireux de le faire signer, le club n’a pas hésité à sortir 41 millions de dollars pour Chelsea. Il faut dire qu’il s’est avéré être un atout précieux même s’il est parfois passé à l’arrière gauche pour aider l’équipe.

Publicité

Diego Carlos – Sevilla FC

GEN: 83

Prix : 38 750 sur PS4, 30 780 sur Xbox, 37 000 sur PC

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 Carlos

Diego Carlos a joué pour de nombreuses équipes tout au long de sa carrière. La liste va de São Paulo à Porto B, Nantes ou encore Seville. Il a été très impressionnant lors de ses deux dernières saisons et a montré au monde entier qu’il était l’un des défenseurs centraux les plus redoutables du marché.

Joe Gomez – Liverpool

GEN: 83

Prix : 99 500 sur PS4, 86 000 sur Xbox, 98 000 sur PC

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 Gomez

Joe Gomez n’a que 23 ans et pourtant il est déjà à Liverpool depuis cinq ans. Idolâtrant Rio Ferdinand depuis son enfance, il n’est pas surprenant qu’il ait suivi les traces de son héros et soit devenu l’un des défenseurs centraux les plus complets. Cependant, ce que la plupart des gens ne réalisent pas c’est qu’il est également un arrière compétent même si nous le préférons de loin en tant que défenseur central.

Raphaël Varane – Real Madrid

GEN: 86

Prix : 271 000 sur PS4, 235 000 sur Xbox, 285 000 sur PC

FUTBIN fiche joueur FIFA 21 Varane

Raphaël Varane est clairement le Saint Graal des défenseurs. Avec le Real Madrid depuis neuf ans maintenant et malgré 210 apparitions, il n’a rien perdu de sa superbe. Difficile en effet de trouver un défenseur central aussi complet que lui et c’est pourquoi il se trouve tout en haut de notre liste. Certes son prix est élevé mais il en vaut largement la peine.

FIFA

FIFA 21 : les joueurs se plaignent du mode FUT trop chronophage

Publié le: 19/Jan/2021 20:48

by Cyril Pomathiod

Partager


Des milliers de joueurs FIFA 21 ont exprimé leur frustration sur Reddit. Pour beaucoup, FIFA Ultimate Team demande beaucoup trop de temps.

À bien des égards, le FIFA Ultimate Team est le mode compétitif sur FIFA 21. Les joueurs les plus motivés s’y affrontent sans cesse afin de décrocher leur place en FUT Champions et prouver leur valeur. Néanmoins, ce système est loin de plaire à toute la communauté.

Publicité

Sur Reddit, un post dénonçant l’aspect chronophage de FIFA 21 et mon mode FUT est devenu viral. En 3 jours, ce topic intitulé « Ultimate Team n’est pas fait pour les gens occupé » a récolté près de 2 600 upvotes.

L’auteur, Leotoivola, déplore cette « course » dont il est difficile de se sortir si l’on alloue pas suffisamment de temps au jeu.

Publicité

Ultimate team is not for busy people from r/FIFA

« Moi comme beaucoup d’autres avons un travail, peut être des cours, une vie sociale, des passions… qui demandent évidemment un certain équilibre. Quant tu as le temps de te mettre sur FUT, tu réalises à quel point tu es en retard par rapport aux autres.

Plus un seul mode de jeu n’est fait pour jouer occasionnellement, je n’apprécie plus le jeu comme avant. Je sais que c’est en partie de la nostalgie, mais je me souviens quand je me précipitais sur ma PlayStation pour ouvrir FIFA 15 malgré ses défauts. C’était fun.

Maintenant le jeu n’est plus amusant, parce que EA l’a transformé en un mode de jeu où tu dois jouer régulièrement, chaque semaine. […]

Publicité

Je peux affirmer d’expérience que même avec le même emploi du temps, rater des semaines de jeu n’a jamais été si punitif sur les anciens FIFA qu’actuellement. »

FUT Champions sur FIFA 21
EA SPORTS
FUT Champs : un mode qui sépare les joueurs hardcore des joueurs occasionnels ?

Jouer énormément ou payer ?

D’après Lotoivola, FUT serait donc devenu un mode de jeu réservé aux joueurs hardcore. Dans les commentaires, beaucoup de réponses vont dans le même sens. Certains internautes pointent directement du doigt le modèle économique d’EA :

La logique d’EA : si tu as le temps, alors tu n’as pas d’argent. Si tu n’as pas le temps, c’est que tu dois avoir de l’argent.

Énormément jouer, ou payer ? C’est le dilemme que semblent ressentir de nombreux joueurs, plus encore sur FIFA 21 que sur les éditions précédentes. Quoi qu’il en soit, le mode FUT est toujours extrêmement populaire, et des millions de joueurs plus ou moins occupés y continuent leur aventure.