Le gameplay de FIFA 22 présenté par EA divise les joueurs - Dexerto.fr
FIFA

Le gameplay de FIFA 22 présenté par EA divise complètement les joueurs

Publié le: 30/Jul/2021 16:34

by Antoine Sanchez

Partager


EA SPORTS a enfin levé le voile sur le gameplay de FIFA 22 et sur la “refonte” promise depuis longtemps, et cela a divisé la communauté FUT en deux : certains joueurs adorent les mises à jour, d’autres sont moins impressionnés.

La bande-annonce de FIFA 22 a finalement été diffusée le 29 juillet, avec une bonne dose de détails sur la nouvelle technologie “HyperMotion” dévoilée par EA SPORTS lors de la première présentation.

Alors qu’est-ce que l’HyperMotion ?

Eh bien, selon EA SPORTS, cette nouvelle fonctionnalité “combine la capture avancée de matchs 11v11 avec l’apprentissage automatique” pour créer un gameplay FIFA amélioré. Elle comprend également un rafraîchissement complet des animations (le plus important de l’histoire de FIFA, selon EA) qui devrait “augmenter la réactivité et l’intensité” du jeu.

Publicité

La bande-annonce du 29 juillet contenait un certain nombre d’autres termes techniques : ML-Flow (données de capture enregistrant 8,7 millions d’images), de nouveaux joueurs “IA tactiques“, des “batailles aériennes cinétiques” et une fonction “contrôle de balle composé“.

Toutes ces nouveautés de FIFA 22 ont l’air intéressantes, mais elles divisent la base de joueurs de la franchise : si certains sont “à fond”, d’autres menacent de quitter la série.

Les réactions des joueurs

De nombreux joueurs professionnels français ont réagi à ces nouveaux ajouts. Le triple champion du monde de FIFA Bruce Grannec a donné son avis en restant sobre.

Publicité

On sait que c’est un joueur qui aime avoir la possession et construire et lorsque l’on voit toutes les nouveautés, c’est un jeu qui semble plus lent et lui sera sans doute plus favorable.

Le joueur de chez Vitality, Rocky, a également partagé son sentiment de hype pour ce nouveau jeu, tout en affirmant qu’il avait peur d’être déçu une nouvelle fois.

L’une des particularités qui avait été ajoutée sur FIFA 21 était l’annulation d’un dribble en cours. Cela avait rendu fou de nombreux joueurs au cours de la saison. Il était devenu impossible de prédire ce qu’allait faire l’adversaire. Heureusement, EA Sports a décidé de retirer cette fonctionnalité sur de nombreux dribbles. Le joueur de Grizi Esport Mino a fait part de sa satisfaction quant à ce retrait.

Publicité

Ce FIFA 22 est très attendu des joueurs et son nouveau système d’HyperMotion devrait faire son effet. Cependant, les partisans de FIFA préfèrent pour l’instant prendre du recul sur toutes ces annonces. Chaque année, EA Sports propose de nouvelles fonctionnalités, mais les joueurs se retrouvent très souvent déçus du résultat final.