FIFA 22 : Comment fonctionne le nouveau FUT Champions - Dexerto.fr
FIFA

Comment fonctionne le nouveau FUT Champions de FIFA 22 : Play-Offs et Finales

Publié le: 22/Sep/2021 14:02 Modifié le: 22/Sep/2021 14:03

by Ludovic Quinson

Partager


EA a totalement métamorphosé la compétition FUT Champions sur FIFA 22 en intégrant un nouveau système de qualification, ainsi que des détails plus précis sur les Play-Offs et le processus de requalification.

De plus en plus de joueurs commencent à mettre les pieds sur FIFA 22 et découvrent actuellement les nombreux changements qui ont été apportés aux modes de jeu tels qu’Ultimate Team et Carrière.

Et pour ceux qui veulent voir s’ils peuvent se mesurer à certains des meilleurs joueurs du monde, vous allez alors pouvoir essayer de vous qualifier pour FUT Champs. Il s’agit de l’un des trois modes d’Ultimate Team, avec Clashs d’équipes et Division Rivals.

Publicité

Mais c’est dans FUT Champions que se trouve la crème de la crème des joueurs, et nous allons donc vous expliquer comment vous allez pouvoir vous qualifier dans cette compétition sur FIFA 22.

Comment fonctionne le FUT Champions dans FIFA 22 ?

EA SPORTS
FUT Champions a subi une refonte totale pour FIFA 22.

Tout comme les années précédentes, le FUT Champions est une compétition basée le week-end où les joueurs peuvent obtenir des récompenses très intéressantes.

Les joueurs commenceront leur parcours de qualification dans Division Rivals, depuis la Division 10, et devront gravir les échelons jusqu’à pouvoir atteindre le statut de FUT Champs.

Les joueurs se verront désormais attribuer des points en fonction de leurs performances, par opposition au format traditionnel des victoires qui était utilisé dans les années passées.

Publicité

EA a noté les points suivants dans le fonctionnement de la qualification du FUT Champs pour cette année.

  • Gagner un match vous fait avancer d’un stade.
  • Perdre un match vous fait reculer d’un stade, sauf si vous êtes sur un Checkpoint.
  • Un match nul vous maintient à votre position actuelle.

En plus des commentaires ci-dessus, le score dont vous aurez besoin pour obtenir un certain rang sera également différent. Vous trouverez ci-dessous le score dont vous aurez besoin pour atteindre chaque rang en fonction de vos gains et de vos pertes.

Votre nombre de points après avoir joué les 20 matchs déterminera vos récompenses.

Ces classements et le système de points concernent la compétition principale de la Ligue FUT Champions du week-end, mais avant cela, vous allez devoir savoir comment vous qualifier.

Publicité

Comment se qualifier pour les Play-Offs du FUT Champions de FIFA 22 ?

EA SPORTS
Les joueurs pourront participer aux Finales de FUT Champs à tout moment grâce au nouveau jeton de qualification.

Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de points au cours de la saison, vous aurez décroché votre ticket pour les Play-Offs du FUT Champs, qui utiliseront également un système de points.

Les joueurs auront la possibilité de jouer des matchs tout au long de ces Play-Offs dès qu’ils le pourront, et le fait de gagner suffisamment de points pendant cette période vous vaudra un bon pour les Finales de la saison actuelle du FUT Champs.

Comment se qualifier pour les Finales du FUT Champions de FIFA 22 ?

La dernière étape du FUT Champs est la Finale, qui ne sera réservée qu’aux joueurs ayant obtenu les points nécessaires lors de la partie des Play-Offs.

Publicité

Cette étape se déroulera le week-end, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pendant ces jours.

Le nouveau système de récompenses de FUT Champs

EA a indiqué qu’ils souhaitaient “rééquilibrer les récompenses sur les deux phases de la compétition” cette année avec l’introduction des Playoffs et des Finales pour FUT Champs. Cela signifie donc que les joueurs auront la possibilité de gagner deux séries de récompenses distinctes en fonction de leurs performances lors de ces matchs.

Si vous allez jusqu’en Finale, vous obtiendrez davantage de récompenses, qui sont souvent d’excellentes cartes pour renforcer votre équipe. EA a déclaré : “En Finale, l’endroit où vous finirez déterminera vos récompenses supplémentaires. Si vous terminez tous vos matchs en Finale, vous pourrez réclamer vos récompenses instantanément. Si vous avez encore des matchs à jouer, vos récompenses seront accordées à la fin de la compétition, en fonction de votre classement.

Publicité

Dans FIFA 22, vous pouvez réclamer des récompenses juste après avoir terminé vos matchs.

Ce nouveau format pour la compétition FUT Champions va totalement changer la façon de jouer des fans et nous sommes impatients de voir comment les joueurs vont réagir à tous ces changements.