E-Sport

Un joueur CS:GO remplace CR7 comme égérie d'une marque de shampoing

par Cyril Pomathiod
Clear

Partager


La star brésilienne de CS:GO Gabriel "FalleN" Toledo a depuis quelques mois remplacé Cristiano Ronaldo sur les bouteilles d'une célèbre marque de shampoing.

L'e-sport ne cesse de grandir, touchant une audience de plus en plus large dans de plus en plus de pays. Le Brésil fait indéniablement partie des pays les plus en avance sur le sujet. Aujourd'hui, la popularité de certains athlètes brésiliens est énorme à l'image du leader et AWPer de l'équipe CS:GO MIBR : FalleN.

Avec près d'un million de followers sur Twitter, FalleN est l'un des joueurs professionnels les plus suivis de la planète. Naturellement, de nombreuses marques l'approchent pour des offres de sponsoring... et certaines n'hésitent pas à le mettre en avant comme les plus grandes stars du sport traditionnel ou du show-business.

Publicité

En effet, c'est la célèbre marque de shampoing Clear qui a approché la star de CS:GO, dont le visage et le nom figurent dorénavant sur des milliers de bouteilles de shampoing. Pour la petite anecdote, c'est auparavant Cristiano Ronaldo qui était mis à l'honneur par Clear.

Si la popularité de FalleN est encore loin d'égaler celle du légendaire CR7, on ne peut que s'émerveiller de voir l'e-sport franchir de nouveaux caps, si symboliques soient-ils.

Publicité

FalleN et CR7 faisant la promotion du shampoing Clear
Clear
Les joueurs e-sport bientôt aussi populaires que les plus grands sportifs ?

De plus, FalleN ne fait pas figure d'exception. Au Brésil, en Corée du Sud ou en Russie notamment, les joueurs e-sport sont de plus en plus mis en avant par les marques. En 2018 par exemple, le joueur de Dota Ramzes666 était le protagoniste d'un sport publicitaire pour Head & Shoulders.

En France, on ne voit pas encore sOAZ, NBK ou Ceb dans nos publicités télévisées ou sur le packaging de nos produits dans les supermarchés. Mais les temps changent et ce genre de pratique pourrait bien débarquer chez nous dans une poignée d'années.

Publicité

Source : Talkesports