Team Vitality noue un partenariat avec le Stade de France - Dexerto.fr
E-Sport

Team Vitality noue un partenariat avec le Stade de France

Publié le: 21/Jun/2019 12:37 Modifié le: 12/Dec/2019 15:09

by Ludovic Quinson

Partager


Le vendredi 21 juin, la célèbre structure française, Team Vitality a annoncé son nouveau partenariat majeur avec le Stade de France.

La Team Vitality devient officiellement le tout premier club à résider dans le mythique Stade de France. Un centre de performance sera spécialement conçu pour la structure française au sein de l’enceinte et permettra aux différentes équipes de la structure de s’entraîner d’une nouvelle manière. Un communiqué officiel commun sur ce partenariat entre le Stade de France et la Team Vitality a été dévoilé.

Inaugurée l’automne prochain, cette résidence mettra en vedette un tout nouveau centre d’entraînement et de haute performance situé dans le Stade de France. Team Vitality et Stade de France partagent des valeurs communes : Excellence, divertissement et victoires légendaires.

Publicité

Ce partenariat est le symbole d’une ère nouvelle entre un lieu mythique et une équipe qui cherche à marquer sa génération. Ce centre sera la résidence permanente de deux équipes Vitality, mais offrira également à tous les joueurs Vitality la possibilité d’avoir des entraîneurs mentaux et physiques et à des installations d’entraînement de haut niveau.

Les centres de haute performance et de formation sont les piliers fondamentaux du projet Vitalité 3.0. Cette installation haut de gamme, conseillée et soutenue par International Sports Talents a de multiples objectifs : améliorer les performances des joueurs Vitality et identifier les talents internationaux de demain afin de les amener dans la structure européenne.

Publicité

@nanix95Le premier aperçu du centre de performance de la Team Vitality.

“Mes souvenirs sont ceux d’un enfant qui rêvait de marcher sur cette herbe, d’un enfant qui a vu la France remporter la finale de la Coupe du monde 1998 à la maison et qui a accueilli des concerts spectaculaires et uniques. Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous rejoignons le Stade de France et que nous allons continuer d’écrire l’histoire afin d’inspirer les générations futures.” a déclaré Fabien Devide, le CEO de la Team Vitality.

La volonté à terme de ce partenariat est d’accueillir des matchs e-sport devant 100 000 personnes dans l’enceinte du stade. Les équipes directement concernées par ce partenariat sont l’équipe League of Legends Vitality Bee, les différents joueurs FIFA et également l’équipe Rainbow Six.

Publicité

Une arena dédiée aux matchs de la Team Vitality sera mise en place dans l’enceinte du Stade de France, capable d’accueillir au minimum 1000 fans.

Ce partenariat est un tournant majeur pour la structure française, mais également pour l’e-sport.