E-Sport

Riot Games travaillerait sur une Coupe du Monde League of Legends

par Cyril Pomathiod

Partager


La communauté en rêve depuis des années, et Riot en est conscient. D'après des sources solides, la Coupe du Monde League of Legends serait en préparation... mais il faudra être patients.

La Coupe du Monde, à ne pas confondre avec les Championnats du Monde (couramment appelés Worlds), serait une compétition regroupant les meilleurs joueurs de chaque pays. À l'image du foot, du basket ou encore du rugby mais aussi de plusieurs titres e-sport comme Overwatch ou PUBG, on pourrait ainsi voir s'affronter une équipe par pays.

Évidement, la hype pour les fans serait colossale. Quand on voit l'engouement autour de leur région géographique qu'ont développé les différentes communautés League of Legends, on imagine facilement à quel point le public serait enthousiaste de voir les 5 meilleurs joueurs de chaque pays entrer en compétition contre les autres nations.

Publicité

L'éventualité d'une Coupe du Monde LoL a été soulevée par Tyler "FionnOnFire" Erzberger, un journaliste pour le très sérieux média ESPN :

Publicité

D'après les hautes instances de Riot : c'est une question de "quand" il y aura une Coupe du Monde League of Legends et pas de "si". Ils veulent le faire et le faire bien, mais ça prendra du temps (peut-être des années) pour qu'ils le fassent. Ils savent que les joueurs ont un emploi du temps chargé et veulent donc en faire quelque chose auquel ça vaut le coup de participer.

Et effectivement, on imagine mal comment Riot Games pourrait, avec le format compétitif actuel, ajouter un tournoi de grande ampleur au calendrier des joueurs. Chaque saison, les joueurs enchaînent deux splits de championnat, coupés par le Mid Season Invitational et ponctués par les prestigieux Worlds.

Autant dire que les joueurs des meilleures équipes, capables de participer à tous les tournois régionaux et internationaux, ne disposent que d'une courte période en fin d'année pour se reposer. Il semble inenvisageable de leur demander de sacrifier ces maigres vacances pour un événement supplémentaire.

Publicité

Si Riot Games souhaite créer sa Coupe du Monde comme un événement majeur à laquelle participent les meilleurs joueurs actuels, il faudra forcément faire des concessions quelque part, qu'il s'agisse du MSI ou d'une portions des ligues régionales, par exemple.

Qui pourrait tenir tête à ces 3 pays ?

Quoiqu'il en soit, cette rumeur concernant la World Cup League of Legends fait rêver : on peut déjà s'imaginer quelques pays qui pourraient aligner un roster terrifiant. La Corée et la Chine, bien sûr, mais aussi des pays européens comme le Danemark : Wunder, Broxah, Caps, Kobbe, Jesiz... une line-up que beaucoup de pays n'aimeraient pas affronter !

Publicité

Et côté France, quelle serait l'équipe de vos rêves ? Voici quelques pistes, on vous laisse vous faire votre propre avis :

  • sOAZ / Cabochard
  • Djoko
  • Eika / Tonerre
  • Hans Sama
  • YellOwStaR / Steeelback

Publicité