E-Sport

ALDI entre dans l’e-sport avec Team Vitality, Solary et la LFL

Publié le: 14/Jan/2021 17:48

by Cyril Pomathiod

Partager


La chaîne de supermarché discount ALDI fait son entrée en grande pompe sur la scène LoL française avec un objectif : introduire le « bien manger » dans l’e-sport.

Les passionnés d’e-sport sont habitués à voir mis en avant le logo de nombreux géants de l’alimentation. En effet, les marques de boissons énergisantes, biscuits apéritifs et autres enseignes de fast food figurent sur de nombreux maillots d’équipes professionnelles. Néanmoins, c’est un acteur bien différent de ce même secteur qui se lance dorénavant dans l’e-sport : la chaîne de supermarchés discount allemande ALDI.

Publicité

Cette dernière a annoncé le 14 janvier un programme de partenariat ambitieux avec les équipes e-sport Solary et Team Vitality ainsi que la Ligue Française de League of Legends (LFL). Pour la société et ses partenaires, il s’agit là d’un projet qui va bien au delà d’un simple logo sur un maillot. L’objectif est clair et louable : faire le pont entre l’e-sport et le « bien manger ».

« Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, le esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibles que nous souhaitons inscrire dans le temps ! » Explique Aurélie TAUDE, directrice Marketing et Communication chez ALDI France.

Publicité

Une opportunité inédite pour Solary et Vitality

Le partenariat entre Aldi et Solary/Team Vitality
Aldi | Solary | Team Vitality
Un partenariat qui se veut plus qu’un simple sponsoring

Grâce à ALDI, l’incontournable structure française Solary se voit épaulée par un premier partenaire majeur. Le président Sakor Ros ne cache d’ailleurs pas son excitation en évoquant les nouveaux horizons ainsi ouverts :

« Ce partenariat de 3 ans avec ALDI France va bien au-delà d’un sponsoring traditionnel. Les projets que nous sommes en train de co-construire avec l’enseigne seront au cœur de notre stratégie de prise en charge et d’éducation à l’équilibre alimentaire des joueurs. Nous sommes immensément fiers qu’ALDI nous accompagne dans cette initiative, a fortiori en devenant le premier partenaire majeur de Solary. Nous avons plein de projets d’émissions autour de la cuisine, ce partenariat va véritablement nous permettre de passer une étape supplémentaire dans le développement de Solary. »

Côté Team Vitality, c’est le directeur général Nicolas Maurer qui a pris la parole, soulignant le lien fort entre hygiène de vie et performance. Un lien que ce partenariat avec ALDI pourrait permettre de mettre bien plus en avant.

Publicité

« Team Vitality est ravi de s’associer à ALDI. L’impressionnante croissance du groupe dans son secteur n’est pas sans rappeler la trajectoire de Team Vitality dans l’esport, et la volonté d’ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et activations vont inévitablement naître de cette collaboration. »

League of Legends

League of Legends : le nouveau logo LCS est loin de faire l’unanimité

Publié le: 6/Jan/2021 15:16

by Cyril Pomathiod

Partager


Pour la saison 2021 de LoL, les LCS font peau neuve avec une nouvelle identité graphique. Néanmoins, le logo présenté est déjà largement moqué par la communauté.

En 2019, les LCS EU prenaient leur indépendance en devenant la LEC, avec une refonte totale de l’identité graphique. Deux ans plus tard, c’est au tour de la ligue américaine de se remettre au goût du jour. Si la compétition garde le même nom, les LCS se dotent d’une toute nouvelle direction artistique.

Publicité

Via un trailer publié le 5 janvier, les fans de League of Legends ont pu avoir un premier aperçu de cette nouvelle identité. Parmi les changement notables, on trouve l’omniprésence de la couleur violette, des animations plus modernes et bien évidemment le nouveau logo.

Néanmoins, ce logo laissant apparaitre les lettres LCS dans une forme de flamme n’a clairement pas fait l’unanimité. Rapidement, des joueurs mais aussi es figures importantes de l’e-sport League of Legends ont partagé leur mécontentement, se moquant parfois allègrement de cette refonte visuelle.

Publicité

Les meilleures réactions au nouveau logo LCS

LEC : Nous sommes une couronne pour représenter notre héritage en tant que premiers rois de League of Legends en 2011

LCK : Nous sommes les ailes qui représentent comment la Corée du Sud survole le reste de la compétitions

LCS : Nous somme une flamme parce que nous voulions représenter comment nous prenons systématiquement feu aux Worlds

 

Le feu pour représenter la vitesse à laquelle ils brûlent l’argent

 

Bordel, ce nouveau logo LCS a l’air ennuyeux

Néanmoins, il serait exagéré d’affirmer que toute la communauté League of Legends déteste la refonte graphique des LCS. Certaines personnes ont apprécié le travaille de Riot Games sur ce rebranding et notamment les nombreux niveaux de lecture du logo.

L’ancien caster LoL MonteCristo a notamment invité la communauté à patienter un peu avant de porter un jugement.

Avant de juger la refonte de la LCS et de la LCK, il est important de se rappeler que beaucoup de logos sont faits pour être animés aujourd’hui, et qu’il faut les voir dans ce contexte. […]


Transition graphique réussie ou flop total ? Avant de se prononcer, mieux vaut donc patienter quelques semaines. La reprise de la compétition laissera l’occasion aux LCS de montrer ce qu’ils ont dans le ventre, avec on l’espère des choix esthétiques qui sauront convaincre la communauté.

Publicité