Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 31/07/19

Comment la coupe du monde de Fortnite a chamboulé les classements mondiaux

Shares
Comment la coupe du monde de Fortnite a chamboulé les classements mondiaux

Après la coupe du monde de Fortnite qui a offert 30 000 0000 de dollars, les classements des joueurs ayant remporté le plus de cashprize en tournoi ont été totalement chamboulés.

Publicité

Vous n'êtes pas sans savoir que ce weekend se jouait la Coupe du Monde de Fortnite qui a été remporté par le jeune américain de 16 ans Bugha qui a au passage gagné 3 millions de dollars.

Evidemment, le fait de distribuer une telle somme d'argent a totalement chamboulé les classement mondiaux de joueurs, pays et équipes ayant remporté le plus d'argent en cashprize.

Publicité

Par exemple, avant l'événement, le top 20 des joueurs ayant remporté le plus d'argent en tournoi était exclusivement composé de joueurs de DOTA 2. Ce n'est plus le cas maintenant puisque Bugha est désormais 10e de ce classement.

Epic Games
Bugha est millionnaire.

Outre le classement mondial, celui par pays a aussi été modifié. En France par exemple, Skite est le deuxième joueur qui a remporté le plus d'argent avec un peu plus de 700 000$. Nayte arrive lui en 7e position.

Publicité

On peut aussi évidemment parler de kinG, le jeune argentin qui a remporté 900 000$. Le fait qu'un jeu aussi récent donne un tel cashprize d'un coup modifie forcément les classements. Pour DOTA 2, cela fait plusieurs années que le jeu existe, c'est pour cela que le classement est moins chamboulé à chaque gros tournois, car ce sont les mêmes joueurs qui sont toujours au top.

Pour les prochains gros changements dans les classements, il faudra certainement attendre The International 2019 et son cashprize impressionnant de plus de 30 000 000 de dollars.