Dota2

Le cashprize de The International 2019 a dépassé celui de la Fortnite World Cup

par Ludovic Quinson
VALVE / EPIC GAMES

Partager


Le prize pool de The International 2019 de Dota 2 a finalement dépassé les 30 millions de dollars de la Fortnite World Cup et continue de croître.

L’international, qui en est à sa neuvième édition, est l’événement phare de Dota, 18 équipes s'affrontent pendant 10 jours afin de devenir les nouveaux champions.

Chaque année, la cagnotte de l'événement n'a cessé d'augmenter grâce au crowdfunding des fans. Sous la pression du fort cashprize de la Fortnite World Cup, la communauté de Dota 2 s'est finalement mobilisé et a battu des records.

Valve
Valve
L'International 9 se jouera à Shanghai.

Le 21 juillet, Dota a finalement éclipsé la barre de 30 millions de dollars de cashprize de la Fortnite World Cup de quelques milliers de dollars.

Publicité

Au moment de la rédaction de cet article, le prize pool de The International 9 se chiffre à 30 054 154$ d'après le site Web du suivi du prize pool de Dota 2, et il semble prêt à poursuivre sur sa folle lancée par rapport aux précédents événements internationaux.

À l'heure actuelle, l'International 9 a déjà dépassé de 5 millions de dollars, le cash prize de 25,5 millions de l'année dernière. Il a fallu un peu plus de 105 jours aux fans pour réunir cet incroyable montant.

Publicité

Twitter: wykrhm
Twitter: wykrhm
Le tournoi The International 9 vient de dépasser le cashprize de la Fortnite World Cup.

Cependant, à 35 jours de la fin du financement participatif, le prize pool pourrait très bien continuer à atteindre de nouveaux sommets.

Alors que la Fortnite World Cup approche à grands pas, le 26 juillet, Epic Games sera très certainement déçu de ne pas pouvoir se vanter d'avoir proposé le plus gros cashprize pour un tournoi e-sport.

Publicité

En effet, à ce jour, grâce au soutien incroyable apporté à Dota par les fans, ils détiennent à présent le nouveau record de cashprize d'un tournoi e-sport.