Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 08/10/19

Un ancien vainqueur de Roland Garros devient directeur sportif dans un club e-sport français

Un ancien vainqueur de Roland Garros devient directeur sportif dans un club e-sport français
Francetv - Gameward

Gameward est un club e-sport français prometteur. Déjà présent sur League of Legends, Fortnite et Rainbow Six Siège, la structure présente son directeur sportif : Julien Benneteau

Publicité

Actuel capitaine de l’équipe française de tennis pour la Fed Cup, vainqueur en double de la coupe Davis 2017 et de Roland Garros en 2014, Julien Benneteau est un grand nom du tennis français.

En tant que directeur sportif chez Gameward, il aura pour objectif d’inculquer à des joueurs souvent jeunes les valeurs nécessaires à la réussite d’une carrière dans la compétition de haut niveau.

Publicité

Lorsqu’on veut performer dans les meilleures conditions, il est indispensable de ne pas négliger la diététique, l'entraînement physique, le travail sur la concentration ou encore la gestion du stress.

Alors que l’e-sport se professionnalise à toute vitesse, de plus en plus d’équipe intègrent des professionnels du sport traditionnel à leur effectif. La préparation physique et mentale est un prérequis commun au sport et à l’e-sport, et des personnes comment Julien Benneteau ont énormément d’expérience à apporter sur le sujet.

Francetv
Julien Benetteau a remporté deux tournois majeurs en double

Publicité

Dans un même temps, l’ancien tennisman représente un excellent intermédiaire pour faire connaître Gameward et l’e-sport à un public souvent mal informé quant aux jeux vidéo et leur pratique compétitive :

"C’est un challenge motivant et inspirant. Découvrir l’esport, essayer de leur apporter mon expérience, apprendre également auprès des acteurs de ce secteur, sont autant de raisons qui m’ont convaincu de m’investir dans ce beau projet, car je suis persuadé que le sport et l'esport ont beaucoup de choses en commun."

Publicité

Malgré seulement un an et demi d’existence, la structure Gameward ne lésine pas sur les moyens pour pour bâtir un cadre idéal à son développement compétitif. Avec déjà quelques succès à son actif, Gameward pourrait bien se retrouver sur le devant de la scène française très rapidement !