Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 08/10/19

Blizzard banni un joueur Hongkongais pour avoir soutenu publiquement les manifestations

Blizzard banni un joueur Hongkongais pour avoir soutenu publiquement les manifestations

Le joueur Hearthstone Chung ‘Blitzchung’ Ng Wai a été puni par Blizzard Entertainment après avoir apporté son soutien aux manifestants Hongkongais lors d'une interview.

Publicité

Vous le savez certainement, cela fait plusieurs mois maintenant que de violentes affrontement ont lieu à Hong Kong où les habitants de la "région administrative spéciale" chinoise manifestent contre le gouvernement Chinois.

Dans l'e-sport, beaucoup de joueurs originaires de Hong Kong sont reconnus à l'international, que ce soit sur League of Legends, counter-Strike, Fortnite, ou encore le jeu de cartes de Blizzard, Hearthstone.

Publicité

À la suite des déclarations faites lors d'une interview d'après match dans le cadre du tournoi GrandMasters organisé par Blizzard, le joueur hongkongais Blitzchung a été suspendu pendant un an et ses gains gagnés lors de l'événement ont été retenus. Pendant ce temps, deux commentateurs qui ont également participé à l'interview ont été renvoyés.

Lors d'interview, Blitzchung portait le masque que les manifestants utilisent pour se cacher le visage et a déclaré : «Libérez Hong Kong, la révolution de notre temps», tandis que les casters tentaient de se cacher. La VoD officielle a depuis été supprimée, mais vous pouvez voir un extrait ci-dessous.

Publicité

La déclaration officielle de Blizzard indique que l’interview enfreint une règle du tournoi qui interdit aux joueurs de prendre des positions qui pourraient nuire à l’image de Blizzard. De la section 6.1 (o) des règles:

"Tout acte qui, à la seule discrétion de Blizzard, vous porter atteinte à la réputation de la marque, porter atteinte à une partie ou à un groupe du public, ou endommager de toute autre manière l'image de Blizzard entraînera la disqualification du Grandmasters et la réduction du gain total du joueur à 0$, en plus d'autres recours pouvant être prévus dans le manuel et les conditions d'utilisation du site de Blizzard. "
Blizzard Entertainment
Blitzchung, le joueur banni.

Publicité

La suspension compétitive de Blitzchung prendre fin le 5 octobre 2020. Blizzard a également averti les autres joueurs des tournois Blizzard de respecter les règles sous peine d'être également banni.

Sur les réseaux sociaux, cette affaire a fait beaucoup de bruit avec près de 30 000 tweets sur blizzard en seulement quelques heures. À voir comment les choses évoluent et si la pression de la communauté changera quelque chose.

Lire plus sur :
Blizzard, Hong Kong