Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 12/07/19

The International 2019 : date et format du tournoi sur Dota 2 avec les plus gros cashprizes de l'esport

Shares
The International 2019 : date et format du tournoi sur Dota 2 avec les plus gros cashprizes de l'esport

C'est la période de l'année que tous les fans de Dota 2 attendent avec impatience : l'arrivée de The International. La neuvième édition de l'événement aura cette année lieu en Chine pour la première fois.

Publicité

Cette année, la neuvième édition de The International se déroulera pour la toute première fois en Chine. 18 équipes s'affronteront pour un cashprize en constante évolution qui est actuellement à un record de 26,5 millions de dollars ainsi que pour le tant convoité titre de champion de la TI9.

Tous les détails de cet événement ne sont pas encore connus, mais voici tout ce que vous savons.

Publicité

Valve Corporation

Le traditionnel laissez-passer de The International bat tous les records. Pour l'instant il a amassé plus de 25 millions de dollars pour la cagnotte de l'événement.

Calendrier de The International 2019 

La TI9 doit se dérouler du 15 au 25 août. L'événement commencera avec une phase de groupe de 3 jours qui se terminera le 18 août.

Publicité

Elle permet de poser les base pour la partie principale de la compétition, mais aussi d'éliminer 2 équipes.

L'épreuve principale quant à elle, commencera le 20 août. Les équipes seront réparties dans un bracket à double élimination sur la base de leurs résultats lors des phases de groupes.

Publicité

Ils s'affronteront pendant 5 jours jusqu'à ce qui ne reste plus que 2 équipes en lice pour la grande finale du 25 août.

Quel est le format de la TI9 ?

La compétition est divisée en 2 grandes étapes : les phases de groupes et la compétition principale.

Lors des phases de groupes, les équipes seront réparties en 2 groupes de 9 équipes. Dans chacun des 2 groupes, toutes les équipes se rencontreront dans une série de 2 matchs.

Ils gagneront 1 point en cas de victoire et zéro point en cas de défaite. Les 4 meilleures équipes de chaque groupe accéderont à l'upper bracket de la compétition principale tandis que les 4 équipes suivantes iront dans le lower bracket.

Les 2 équipes restantes classées à la 9ème place des groupes seront éliminées. Après une pause de 2 jours, les équipes entameront la compétition principale.

Les différentes équipes seront réparties dans un bracket à double élimination avec les 4 meilleures équipes d'un groupe qui affronteront les 4 meilleures équipes de l'autre groupe en Bo3.

Valve Corporation

La première équipe du Groupe A affrontera la 4ème équipe du groupe B tandis que la seconde équipe du Groupe A affrontera la 3ème du Groupe B et ainsi de suite.

Les équipes qui finiront de la 5ème à la 8ème place seront reléguées au lower bracket et elles affronteront les autres équipes de ce bracket.

Les premiers matchs du lower bracket seront des Bo1 avant de passer en Bo3 jusqu'à la grande finale.

La grande finale quant à elle sera un Bo5.

Lire plus sur :
Dota 2