Divertissement

Twitch multiplie les bans contre des streamers qui mettaient leur vie en danger

par Isabelle Thierens

Partager


Avec l'arrivée de la catégorie "Just Chatting" sur Twitch, les streamers proposent de nouveaux types de contenus basés sur le streaming IRL qui conduisent souvent à des moments embarrassants voire des activités illégales.

Selon les pays la législation autour de la conduite et des imprudences commises au volant diffèrent. Globalement commettre des imprudences au volent est considérée comme une violation grave du Code de la route qui entraîne souvent des retraits de points et des amendes voire même des peines d'emprisonnement.

En France par exemple conduire tout en utilisant son smartphone au volant fait perdre 3 points sur son permis et une amende forfaitaire de 135 euros.

Publicité

Bri & Katie

Certains streameurs choisissent régulièrement de faire des lives alors qu'ils sont au volant.

C'est le cas des sœurs 'BriandKatie' qui ont streamé hier alors qu'elles se rendaient à la VidCon, lors de ce stream on a pu voir que la conductrice, Bri, mangeait un pot de glace avec ses deux mains et qu'elle tournait son volant à l'aide de ses genoux.

Publicité

Elle regardait également beaucoup le téléphone de sa sœur Katie au cours du trajet.

Les viewers ont aussi pu la voir régler la caméra qui se trouvait du côté passager.

Ce stream n'est pas passé inaperçu et la chaîne des deux sœurs a été temporairement suspendue. Bri a fait son mea culpa ensuite sur Twitter où elle a déclaré :

Publicité

"Notre chaîne a été suspendue par Twitch car je n'étais pas la meilleure conductrice possible. Je suis désolée les gars, je ne serais plus jamais distraite au volant. Je réalise à quel point c'était stupide et téméraire."

Publicité

Les 2 sœurs ne sont pas les premières à être réprimandées par Twitch pour leur conduite imprudente.

Le mois dernier le streamer Pajalockk de Travel et Outdoor a vu sa chaîne être suspendue après qu'il ai failli écraser des piétons à différentes reprises lors de son live. Et ce à quelques secondes à peine d'intervalle.

Ça a également été le cas pour Mitch Jones, un steamer avec environ 400 000 abonnés, qui a été banni après avoir regardé son téléphone lors d'un live alors qu'il était au volant.

Publicité

Ces exemples parmi tant d'autres montrent que Twitch a actuellement les streamers qui adoptent une conduite imprudente en ligne de mire.