Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
E-Sport • 04/02/19

Le PDG de Liverpool craint que les fans du club se tournent vers l'e-sport

Shares
Le PDG de Liverpool craint que les fans du club se tournent vers l'e-sport

Peter Moore, le PDG du club de Premier League Liverpool a exprimé sa peur de voir ses fans se tourner vers les jeux vidéo et l'e-sport.

Publicité

Depuis maintenant plusieurs années, l'esport se développe et est suivi par de plus en plus de personnes, si bien que les compétitions arrivent peu à peu dans les plus gros stades du monde comme le stade de France par exemple.

Les principaux intéressés : les millennials, les jeunes entre 15 et 25 ans qui consomment beaucoup ce type de contenu, que ce soit en regardant des streams qu'en jouant eux-mêmes. 

Publicité

Et l'idée que cela continue à se développer effraye le PDG de Liverpool, célèbre club anglais de Premier League, comme le révèle sportspromedia. Peter Moore est d'ailleurs loin d'être étranger à ce milieu étant donné qu'il a travaillé pour Sega et EA Sports par le passé.

"Quand je regarde l'audience et la présence millennials, je suis inquiet en tant que directeur général d’un club de football qui compte sur la nouvelle génération de supporters. [...] Si nous n'évoluons pas en tant que club, nous les perdrons. Il y a tellement de pression par rapport au temps maintenant et seulement 24 heures par jour… Il n’y a que peu d’heures pour jouer à Fortnite."

Comme il l'explique, un match dure 90 minutes, ce qui est long. Et il est difficile de garder un jeune concentré pendant aussi longtemps? C'est notamment pour cela que les jeux-vidéo marchent aussi bien, car ils ne nécessitent pas autant de temps de concentration passive, notamment sur Fortnite où les parties durent rarement plus de 30 minutes.

Pour pallier ce problème, on voit de plus en plus de clubs de football investir dans l'e-sport en faisant l'acquisition de joueurs FIFA principalement, mais aussi des équipes sur d'autres jeux comme Shalke 04 sur League of Legends.

Publicité

Les craintes du PDG de Liverpool sont légitimes quand on voit l'évolution de l'esport, mais il faudra certainement encore attendre un petit moment avant de voir les fans abandonner totalement le foot pour l'esport quand on voit l'engouement qu'il y a eu cet été autour de la coupe du monde ou quand les joueurs ont préféré regarder le Super Bowl que de jouer à Fortnite.

Source - sportspromedi

Lire plus sur :
fortnite