xQc explique pourquoi les menaces l'empêchent d'héberger des streamers - Dexerto.fr
Divertissement

xQc explique pourquoi les menaces l’empêchent d’héberger des streamers

Publié le: 21/Dec/2020 11:52 Modifié le: 21/Dec/2020 11:54

by Martin Thibaut

Partager


L’hébergement est une fonctionnalité très intéressante de Twitch, qui permet aux gros streamers de promouvoir des chaînes plus petites. Cependant, Felix “xQc” Lengyell a expliqué pourquoi les menaces de mort et la peur d’être puni signifiaient qu’il n’hébergeait plus aucune chaîne.

L’hébergement est un élément majeur du streaming Twitch. Il est utilisé par des streamers individuels ainsi que par des organisations, par exemple, Riot Games héberge parfois la diffusion d’une région mineure de LoL pour augmenter leur audience et leur exposition.

La fonction hôte envoie les viewers de n’importe quelle chaîne vers une autre chaîne, augmentant ainsi l’audience en direct des destinataires.

Publicité

En streaming, un spectateur a demandé à xQc pourquoi il n’hébergeait personne, et il a donné une explication assez surprenante.

xQc explique pourquoi il n’héberge plus

xQc a expliqué comment une combinaison de menaces de mort et de crainte de ne pas respecter les conditions d’utilisation (ToS) de Twitch le décourageait d’héberger des chaînes plus petites.

“Quand je suis devenu un plus gros streamer, j’ai commencé à avoir beaucoup de réactions négatives vis-à-vis de l’hébergement, et cela m’a fait me sentir mal”, a déclaré xQc.

“Il y a quelques cas où j’ai reçu des menaces de mort pour, parce que les gens ont dit que la communauté était nulle et que j’avais pourri leurs discussions.”

Publicité

“Ensuite, ils ont mis une nouvelle ToS dans laquelle, si j’héberge quelqu’un et que les viewers font quelque chose d’anti-ToS, cela pourrait me causer des ennuis.”

Les directives de la communauté Twitch stipulent: “Les créateurs sont des modèles et les leaders des communautés qu’ils créent ou entretiennent.”

“Les créateurs doivent tenir compte des conséquences de leurs déclarations et des actions de leur public. Nous vous demandons de faire preuve de bonne foi pour réprimer toutes les tentatives de harcèlement des membres de votre communauté envers les autres personnes.”

Publicité

Twitter: xQc, Netflix
Depuis son ban xQc est encore plus prudent.

Twitch ne doit pas être utilisé pour inciter, encourager, promouvoir, faciliter ou organiser des comportements haineux ou du harcèlement, que ce soit sur Twitch ou en dehors. Nous suspendrons les communautés, organisations et individus qui agissent de cette façon.”

Plusieurs streamers de premier plan ont été bannis par le passé pour avoir violé le ToS de Twitch , notamment Forsen et xQc lui-même, il n’est donc pas surprenant qu’il veuille éviter toute attention du staff de Twitch.