Divertissement

XEWER victime d'un swatting en plein milieu d'un live sur Fortnite

by Gaston Cuny

Partager


Alors qu'il jouait tranquillement à Fortnite en live sur Twitch, Grégory "XEWER" Boye s'est fait surprendre par la police qui a débarqué chez lui.

Ce vendredi 13 décembre 2019 aux alentours de 19h, XEWER a été forcé de couper son live Twitch avant de se faire embarquer par les forces de l'ordre qui ont été obligé de l'arrêter suite à ce qui semble être une mauvaise blague de quelqu'un qui aurait trouvé son adresse.

Advertisement

Quasiment tous les jours, XEWER retrouve plusieurs milliers de viewers en live sur Twitch pour, la plupart du temps, jouer à Fortnite. Et pour lui, ce vendredi 13 n'a pas vraiment été chanceux.

@LenovoLegion
@LenovoLegion

Alors qu'il jouait une Cup privée en Duo, il s'est absenté pour répondre à quelqu'un qui avait sonné chez lui, de moins c'est ce qu'il pensait. Peu de temps après, il est revenu à l'écran de sa caméra avec visiblement les mains liées dans le dos et tenues par un agent de police et a eu le temps de déclarer à son coéquipier : "J'viens d'me faire swat".

Advertisement

Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'informations sur la situation de XEWER, à part la confirmation du swatting sur son compte Twitter personnel par ReyGis qui semble être son community manager.

Et malheureusement, ce n'est pas arrivé qu'à lui. Plus tôt ce vendredi, c'est la streameuse Jeel qui a été victime de ce même type de très mauvaise blague qui peut devenir très dangereuse et peut surtout coûter cher à l'auteur du swatting.