Charli D'Amelio admet ne pas avoir écrit son livre elle-même - Dexerto.fr
Divertissement

Charli D’Amelio provoque un nouveau drama en admettant n’avoir pas écrit elle-même son livre

Publié le: 27/Feb/2021 17:58

by Isabelle Thierens

Partager


À la surprise générale, Charli D’Amelio a admis que ce n’était “physiquement” pas elle qui avait écrit son live, Essentiellement Charli. Scandalisés, les internautes n’ont pas tardé à faire entendre leur voix sur les réseaux sociaux.

Charli D’Amelio est de loin la personnalité la plus emblématique de TikTok. Avec plus de 108 millions de followers sur la populaire application, elle est devenue une véritable icône pour la génération Z et rien ne semble pouvoir arrêter sa folle ascension.

Rien que ces derniers mois, la jeune femme a lancé une ligne de maquillage, elle a fait son entrée dans le Guiness World Records et elle a sorti un livre, Essentiellement Charli.

Publicité

Très vite son livre a commencé à se faire une place dans les librairies américaines et il a commencé à s’exporter, à la conquête des autres continents.

Instagram: Charli D'Amelio
Les révélations de Charli ont provoqué la colère de ses fans

Néanmoins, au milieu de toute cette effervescence, certains internautes n’étaient pas convaincus qu’elle l’avait écrit elle-même, et il s’avère qu’ils avaient raison.

Des révélations qui divisent les fans de Charli D’Amelio

Lors d’un échange avec David Dobrik et Jason Nash, Charli D’Amelio a admis qu’elle n’avait pas «physiquement» écrit elle-même son livre. Au lieu de cela, elle s’est appuyée sur l’aide d’un ghostwriter, un “auteur fantôme” qui écrit des textes dans l’ombre, sans les signer.

Publicité

Les révélations ont commencé lorsque David Dobrik a demandé à Charli : «Si vous pouviez réaliser un souhait, quel serait-il?». Comme sa réponse était très différente de celle qu’elle avait écrite dans son livre, elle a expliqué qu’elle l’avait écrit «il y a un an». Elle a ensuite précisé qu’elle était “en communication avec [une] femme” et donc qu’elle ne l’avait pas “écrit physiquement».

«J’ai dit les mots, elle les a écrits, puis elle l’a mis sous forme de livre», a-t-elle ajouté. «C’est comme ça que ça s’est passé. Cela a duré quelques jours, je ne faisais que parler, et elle me posait des questions.”

Publicité

David Dobrik a souligné que c’est une pratique courante. «C’est ainsi que tout le monde écrit ces livres», a-t-il déclaré. «C’est vraiment bien parce qu’alors vous pouvez exprimer toutes vos pensées, et ils ne font que l’enregistrer, et ils l’écrivent.»

Même si pour certains cette pratique est des plus courantes, de nombreux internautes n’ont pas été de cet avis. Cette révélation a plus que jamais divisé les fans de la jeune femme, entre ceux qui avançaient que ce n’était “pas si grave” et les autres qui jugeaient que c’était “malhonnête”.

Publicité

En effet, Charli D’Amelio n’avait pas révélé cette information avant de mettre son livre en vente. Quoi qu’il en soit, même si cette polémique est un nouveau coup dur pour la jeune femme, elle a maintes fois prouvé par le passé que ce n’est pas ce qui l’empêche d’avancer.