Une streameuse terrifiée alors qu'un stalker lui fait vivre un enfer - Dexerto.fr
Divertissement

Une streameuse terrifiée alors qu’un stalker lui fait vivre un enfer

Publié le: 23/Nov/2020 21:49 Modifié le: 26/Nov/2020 11:01

by Cyril Pomathiod

Partager


La streameuse Twitch populaire JadeyAnh a vécu un moment terrible en plein stream alors qu’un stalker a fait tout son possible pour la terroriser.

Les histoires de stalker sont malheureusement monnaie courante sur Twitch, et de nombreux streamers et streameuses ont déjà eu affaire à des viewers trop envahissants… voire carrément inquiétants, qu’ils en soient conscients ou non.

Publicité

La streameuse JadeyAnh a vécu l’un de ces étranges moments, alors qu’un stalker a tout fait pour la mettre mal à l’aise, faisant visiblement tout son possible pour effrayer la jeune femme. Cette affaire a débuté alors que le 23 novembre, durant son stream, JadeyAnh s’est levée et a quitté le champ de vision de sa caméra pour aller répondre à quelqu’un qui sonnait à sa porte.

Elle est finalement revenue, très inquiète, avant de déclarer à ses viewers :

Ok, je suppose que tu regardes… J’ai un stalker et cette personne continue de commander de la nourriture pour moi. C’est la troisième fois maintenant que cette personne fait ça. Officiellement, s’il-te-plait, arrête de faire ça.

Le plus surprenant, c’est que cette mystérieuse personne ne s’est pas contentée d’envoyer quelques plats au domicile de JadeyAnh. En effet, cette dernière a précédemment reçu une énorme commande de 25 pizzas.

Je tremble. Je n’ai pas quitté mon appartement depuis des jours parce que faire mes courses me terrifie. Donc s’il-te-plaît, arrête de faire ça. J’ai l’impression d’être en prison.

Pour couronner le tout, la streameuse n’en est pas à son premier problème de stalking. En effet, elle raconte que son voisin, qui est aussi l’un de ses plus de 200 000 followers, ouvre ses colis. Elle explique également savoir que c’est une autre personne à l’origine de ces étranges commandes.

Publicité

Sa porte sonne finalement à nouveau avant de revenir rapidement, expliquant qu’elle n’ose pas ouvrir la porte car la lumière à l’extérieure est allumée. Pour clôturer cette horrible soirée, Jaderyanh a finalement reçu la visite inattendue des pompiers, qui venus sonner chez elle croyant avoir affaire à une fuite de gaz.

Il a dit aux pompier, en mon nom, qu’il y avait une fuite de gaz. Et maintenant la police arrive. Je ne sais p*tain de pas qui tu es, mais c’est avec ton numéro [de téléphone] que tu les as appelé et on va attraper ton p*tain de c*l, abruti ! Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? 25 pizzas ! Vingt p*tain de cinq !

Après avoir mis fin à son stream, JadeyAnh a continué d’informer sa communauté de la suite de sa soirée via Twitter.

J’ai été stalk quand je visais avec mes grands-parents. Je suis stalk dans mon nouvel appartement après seulement 2 mois à vivre ici. Je veux juste me reposer. Je suis tellement fatiguée de tout.

Depuis que j’ai terminé le stream, un service de livraison est passé genre 6 fois ? J’ai perdu le compte. Et entre-temps on a sonné à ma porte et quand j’ai demandé qui c’était, aucune réponse. Et quand je dis sonné à ma porte, je veux dire appuyer sur la sonnette pendant genre une minute.

Je tweet tout ça pour ne rien oublier, et plus il y a de regards sur cette situation, plus je me sens en sécurité.

Malheureusement, le stalking est un fléau pour les streamers, et aucune solution ne semble pouvoir l’empêcher efficacement. Énormément de streamers influents y ont déjà été confrontés au moins une fois, et JadeyAnh n’est pas la première… et sans doute pas la dernière à en être victime.

Publicité
Divertissement

xQc interpelle violement Twitch après le ban sans raison d’un streamer

Publié le: 25/Jan/2021 15:36

by Isabelle Thierens

Partager


Irrité par le ban sans aucune explication d’un streamer, Felix « xQc » Lengyel a interpellé Twitch, pointant du doigt une certaine incohérence dans leur méthode. 

Le mystérieux ban de Ziqo, un streamer World of Warcraft de Cloud9, est survenu le 19 janvier.

Publicité

Après que presque toute une semaine se soit écoulée sans que Twitch se manifeste, xQc a décidé de le soutenir publiquement en interpellant les modérateurs de la plateforme.

xQc pousse un coup de gueule sur Twitter

Après avoir constaté que les viewers de C9 Ziqo, attendaient toujours de savoir quand il reprendrait ses lives, il a exhorté Twitch à intervenir, clamant que s’il avait eu droit à des précisions concernant son ban, ça devrait être le cas pour les autres également.

Publicité

«SI J’OBTIENS UN TIMESTAMP DE MA VOD QUAND JE SUIS SUSPENDU, IL DEVRAIT AUSSI», s’est-il exclamé. « VEUILLEZ DONNER À CET HOMME UN TIMESTAMP OU UN CORRECTIF. LES STREAMERS PERDENT DE L’ELAN AU COURS DE LA NUIT, ARRÊTEZ DE PRENDRE VOTRE TEMPS. »

Il faut bien avouer que lorsque pour une raison ou une autre ils ne font plus de lives, les streamers ont tendance à perdre une partie de leur audience et s’ils ne peuvent pas fournir d’informations quant à leur retour sur le devant de la scène, ils risquent de ne jamais la récupérer.

C9 Ziqo évoque son ban de Twitch

C9 Ziqo est revenu sur cette situation dans une vidéo où il explique que son ban est dû à une violation des conditions d’utilisation de Twitch. Néanmoins il ne sait toujours pas ce qui a véritablement posé problème.

Publicité

Cherchant à faire la lumière sur cette histoire, il a partagé ses soupçons dans un tweet, ciblant certains de ses propos qui auraient pu être mal interprétés.

C9 Ziqo et ses viewers attendent désespérément que Twitch sorte de son silence pour apporter un peu de clarté à cette situation.

Malheureusement, si le coup de gueule d’xQc reste louable, rien n’indique que son message sera entendu.