Divertissement

Shroud explique qu'il n'a vraiment pas peur de se faire bannir de Twitch

by Gaston Cuny

Partager


Le streamer populaire Michael 'shroud' Grzesiek a partagé son point de vue intéressant sur les bans des gros streamers, affirmant qu'il ne se soucierait probablement pas d'être banni parce que "cela ne fait vraiment rien".

Le streamer Twitch xQc a été banni de Twitch pendant sept jours après avoir été accusé de stream sniping lors d'un tournoi Twitch Rivals. Il a également été banni des événements Twitch Rivals pendant six mois et a dû renoncer à son prix GlitchCon.

Advertisement

Mais cette interdiction la plus récente a amené les gens à réfléchir à la manière dont les bans fonctionnent sur Twitch de manière plus large, en considérant si ils ont réellement l'effet souhaité sur les plus gros streams.

Shroud a dit à propos de l'interdiction de xQc spécifiquement que : "je ne pensais pas en fait qu'il allait être banni. Beaucoup de gens disaient que c'était démesuré. Je pense que c'était le contraire."

Advertisement

Instagram : xqcow1
Instagram : xqcow1

Mais il a également parlé de l'effet des bans sur d'énormes streamers comme Dr Disrespect, xQc et d'autres, et a affirmé qu'un ban n'est en fait pas la pire chose au monde pour les gros streamers.

"Être banni ne veut rien dire", a-t-il commencé. "Dr Disrespect a été banni pendant un mois pour avoir diffusé dans une salle de bain. Il est revenu plus fort que jamais."

Il a poursuivi en expliquant que bien qu'il s'efforce de ne pas être banni, "Si j'étais banni, est-ce que je m'en soucierais vraimen t? Probablement pas, car être banni ne fait vraiment rien. Vous prenez un peu de vacances et vous revenez encore plus fort."

Advertisement

Le sujet commence à 0:55

https://www.youtube.com/watch?v=qVO6eAgpNPg

"C'est bizarre de voir comment un ban d'un gros streamer est le meilleur des cas, ce qui n'a fondamentalement aucun sens", a-t-il poursuivi, avant de parler des règles de Twitch. "Twitch ne peut pas vraiment changer les règles de ban d'une personne en fonction de ses meilleurs streamers, ce n'est pas vraiment juste. Je suis juste content qu'ils restent cohérent."

Il semble que le système destiné à gronder les streamers finit par être mieux pour eux, leur donnant des "vacances" après le streaming tout en sachant que leur base d'abonnés sera là à leur retour.