Une décision surprenante de Twitch qui décide d'annuler le ban de Forsen - Dexerto.fr
Divertissement

Une décision surprenante de Twitch qui décide d’annuler le ban de Forsen

Publié le: 26/Dec/2020 21:19

by Martin Thibaut

Partager


Le streamer populaire Sebastian ‘Forsen’ Fors s’est vu imposer une suspension «indéfinie» en novembre pour avoir montré un GIF d’un cheval, envoyé par un spectateur, que la plateforme a jugé inapproprié.

Comme il ne s’agissait pas de la première suspension de Forsen, mais de sa troisième, la politique de Twitch sur les violations répétées les a amenés à lui infliger une suspension indéfinie, plutôt que d’une durée déterminée, comme c’est souvent le cas.

Cependant, il y a eu des réactions négatives contre Twitch pour un certain nombre de raisons, les fans ont estimé qu’ils n’avaient pas pris en compte le contexte (Forsen n’était pas au courant du contenu avant de le montrer, et l’a rapidement retiré du stream lorsqu’il l’a réalisé), et ont fait valoir qu’il s’agissait d’une punition plus sévère que d’autres violations similaires ou même pires par d’autres streamers.

Publicité

Activision Blizzard
Forsen est l’un des streamers de variétés les plus populaires sur Twitch.

Beaucoup ont évoqué le moment tristement célèbre où Pokimane a accidentellement montré un contenu inapproprié également envoyé par un spectateur, et n’a pas été suspendu du tout, mais a seulement subit un avertissement après pression populaire. Ou encore les nombreuses “gaffes” d’Alinity ou certaines parties de son corps se retrouvaient exposées à la caméra.

Quoi qu’il en soit, la suspension du compte de Forsen a maintenant été levée exactement un mois après son exécution. On ne sait pas si cela a toujours été la durée prévue de l’interdiction ou si la plate-forme l’a réduite après examen. Twitch ne commente jamais les violations des règles de la communauté pour protéger la confidentialité des utilisateurs.

Publicité

Forsen a été informé qu’il ne serait plus banni juste après Noël plus tôt en décembre, et en effet, son compte a été rétabli le lendemain de Noël.


Bien que Forsen soit heureux de récupérer son compte, avec ses 1,4 million d’abonnés, une pause forcée d’un mois pour quelqu’un de sa popularité est toujours un sérieux coup financier.

Cela dit, les streamers notables qui ont des streams “retour ” après une suspension bénéficient généralement d’un pic de viewers, grâce au battage médiatique et/ou au drama entourant leur retour.

Publicité

Il aura également un catalogue de jeux à rattraper, ses viewars seront peut-être intéressés par un gameplay de Cyberpunk 2077.

Twitch apportera des changements radicaux à certaines de ses directives communautaires en janvier 2021, principalement en ce qui concerne leurs politiques de haine et de harcèlement. Cependant, certains de ces changements on également provoqué beaucoup de controverse auprès de la communauté.