Un streamer Twitch se fait menacer par des cambrioleurs en plein live - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer Twitch se fait menacer par des cambrioleurs en plein live

Publié le: 4/Déc/2020 15:01

by Cyril Pomathiod

Partager


Le streamer Twitch JayKirky a eu une mauvaise surprise lors d’un live nocturne, alors que des inconnus se sont introduits chez lui et l’on menacé avec une arme à feu.

JayKirky est un modeste streamer anglais qui, dans la nuit du 3 au 4 décembre, partageait avec sa communauté sa session de jeu sur Resident Evil 2. Alors qu’il jouait tranquillement en interagissant avec ses viewers, le streamer a commencé à entendre d’étranges bruits provenant de l’extérieur de son appartement.

Publicité

On dirait que quelqu’un essaye d’entrer… ça pourrait être la porte d’à côté.

Quelques secondes plus tard, il se lève soudainement  de son fauteuil, constatant que le boucan provient bien de chez lui. Alors que JayKirky est hors du champ de vision de sa webcam, les viewers ont alors pu entendre à plusieurs reprises des bruits de verre brisé est une conversation houleuse au loin, avant que calme ne revienne au bout de quelques secondes.

Plus d’une interminable minute plus tard, JayKirky réapparait finalement face caméra, sa capuche sur la tête et le visage marqué par la peur alors qu’il ne peut s’empêcher de jeter régulièrement des regards derrière lui.

Clairement sous le choc, il explique alors :

Quelqu’un a éclaté ma fenêtre… le mec avait une p*tain de machette… Je peux pas appeler la police parce qu’ils ont pointé un pistolet sur ma tête… c’est 5 heures du matin, je ne sais pas quoi faire.

Par la suite, JayKirky a précisé qu’il vivait dans un complexe d’appartements malfamé, avant de donner un peu plus de précisions sur ce qui venait de lui arriver. Il a alors raconté être tombé nez à nez avec un homme cagoulé qui était entré par sa fenêtre. Jaykirky aurait alors essayé de s’enfuir par la porte pour finalement se retrouver face à deux autres personnes qui attendaient à l’extérieur.

Publicité

Les intrus auraient alors demandé à ce qu’il se taise. Finalement, ils se seraient rendu compte qu’ils n’étaient pas à l’endroit prévu puis se seraient en allés. Une situation pour le moins étrange qui a terrifié le jeune streamer, qui a « cru [qu’il] allait mourir ».


Malgré cette expérience traumatisante, JayKirky s’est fort heureusement sorti de cet événement cauchemardesque sans blessures, avec « seulement » une fenêtre cassée. Après sa mésaventure, il a d’ailleurs expliqué être dorénavant en sécurité, et vouloir prendre le temps de bien réfléchir à ce qu’il devait faire à présent.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.