Divertissement

Twitch a explosé à cause de l'événement de la Saison 11 de Fortnite

par Gaston Cuny

Partager


Twitch a crashé le dimanche 13 octobre, presque au moment où des millions de téléspectateurs ont tenté de regarder l'événement Fortnite mettant fin à la Saison 10.

L'événement étant programmé pour 20h, plus d'un million de fans ont regardé leurs chaînes préférées pour regarder l'action.

Ou du moins, ils ont essayé. Quelques minutes après l'événement planifié, Twitch a commencé à ne plus afficher aucun contenu de stream, les utilisateurs ayant plutôt rencontré un écran noir.

Publicité

L'un des avantages évidents est que le chat lui-même semblait toujours opérationnel pour la plupart des utilisateurs, de sorte que les téléspectateurs étaient au moins capables de se divertir eux-même.

Même si certains utilisateurs chanceux étaient encore capables de voir l'action, des millions de personnes étaient incapables de voir quoi que ce soit.

Publicité

Le streamer Fortnite Turner "Tfue" Tenney avait rassemblé plus de 300 000 téléspectateurs au moment de l'événement, bien qu'il soit difficile de savoir combien d'entre eux pourraient réellement voir autre chose qu'un écran noir sans son.

Bien que les streams aient repris peu de temps après pour beaucoup, les clips et les vidéos sont restés invisibles peu de temps après.

Bizarrement, cela collait bien avec la "panne d'électricité" de Fortnite, qui utilisait un trou noir sur les réseaux sociaux pour symboliser "la fin" du jeu tel que nous la connaissons.

Publicité