Twitch dévoile un nouvel outil pour les streamers, Soundtrack - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch dévoile un nouvel outil pour les streamers, Soundtrack

Publié le: 22/Oct/2020 11:57

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que de nombreux streamers ont reçu un avertissement quant à une violation de droits d’auteurs, Twitch présente une alternative, Soundtrack.

Au mois de juin, Twitch avait lancé une vague d’avertissements aux streamers pour violation de droits d’auteur, conformément aux directives du DMCA, en raison d’un afflux de plaintes de la part des ayants droit.

Une fois que cette période agitée était derrière eux, les streamers se sont attendus à ce que le chapitre soit clos, mais il n’en est rien. Le 21 octobre, plusieurs streamers ont partagé sur Twitter le mail d’avertissement reçu de Twitch, concernant des violations de droits d’auteur.

Publicité

Généralement les conséquences d’une violation de droit d’auteur se traduisent par le retrait de la bande-son de la vidéo concernée, voire son retrait. En cas de récidives, la chaîne du streamer peut également être suspendue.

Face à la recrudescence de problèmes dus au DMCA, ainsi que des plaintes des streamers, Twitch a présenté un nouvel outil : Soundtrack.

Qu’est-ce que Soundtrack by Twitch ?

Twitch a dévoilé il y a peu, Soundtrack, un outil, actuellement en bêta, qui permet d’avoir accès facilement à différentes musiques s’intégrant directement au logiciel de stream et “dont les droits ont été acquittés au préalable“.

Publicité

Twitch présente son nouvel outil, Soundtrack

Il a été conçu afin de permettre aux streamers de se concentrer sur le contenu qu’ils proposent plutôt que de s’arracher les cheveux à trouver des musiques libres de droits afin d’être sûr de ne pas recevoir d’avertissement, de ne plus avoir de rediffusions au son coupé, ni de craindre que certaines vidéos soient supprimées.

Pour le moment l’outil est encore en bêta, des modifications y seront apportées au cours des semaines à venir. Le catalogue sera notamment enrichi et la disponibilité de cet outil sera étendue autant que possible.

Publicité

L’avis des streamers sur Soundtrack

Pour l’heure l’avis des streamers concernant ce nouvel outil est plutôt négatif. Reste à voir si les ajustements prévus par Twitch amélioreront les choses.