Divertissement

Un record d'audience pour la première de l'élue démocrate AOC sur Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


Lorsque la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, membre du Congrès américain, a annoncé qu'elle comptait faire ses débuts sur Twitch au moyen d'un live sur Among Us, beaucoup s'attendaient à un stream pas comme les autres, mais son tout premier live a dépassé toutes les attentes, devenant l’un des événements les plus regardés à ce jour.

La politique se fait peu à peu une place sur la plateforme de streaming d'Amazon. De nombreux streamers se sont construit une communauté au fil des années en commentant différents débats politiques et depuis quelque temps, les personnalités politiques suivent également le mouvement.

Advertisement

Après avoir fait diverses apparitions sur la plateforme en 2019 à l'occasion de débats ou de marathon caritatifs, Alexandria Ocasio-Cortez a décidé de passer au niveau supérieur.

Le 19 octobre elle a lancé un appel sur Twitter, déclarant qu'elle cherchait des coéquipiers pour une session Among Us destinée entre autres à encourager les internautes à voter. Si ce n'était un secret pour personne que la jeune femme appréciait les jeux vidéo, jouant notamment à League of Legends et Animal Crossing, cette annonce a surpris agréablement de nombreux internautes.

Advertisement

Innersloth

De nombreux streamers de renom ont rapidement répondu à son appel, et en un rien de temps l'équipage était au complet. Elle s'est donc lancée ce mardi 20 octobre dans son premier live sur Twitch en compagnie de personnalités telles que Pokimane, Myth, DisguisedToast ou encore DrLupo.

Un premier stream couronné de succès

Comme l'on pouvait s'en douter avec un tel casting, son tout premier live sur Twitch a fait un véritable carton.

Plus de 400 000 viewers se sont aventurés sur sa chaîne Twitch, propulsant ce premier essai parmi les streams les plus regardés jusqu'à présent, un record absolu pour une femme sur Twitch.

Advertisement

Sa première apparition sur Twitch, rythmée par des moments déjà considérés comme cultes par de nombreux internautes, va probablement rester un certain temps dans les mémoires.

Les internautes ont chaudement félicité la jeune femme pour cette première performance, la plupart déclarant apprécier voir une personnalité politique sur Twitch qui aime réellement les jeux vidéo et en respecte les codes.

Après ce premier live des plus réussis, Alexandria Ocasio-Cortez compte déjà plus 565 000 followers sur Twitch. Il est pour l'heure difficile de juger si la démocrate streamera de temps à autre, ou si cela restera ponctuel.

Advertisement

Quoi qu'il en soit elle ne semble pas vouloir en rester là. En effet, la membre du Congrès a déclaré : "J'espère que ce n'est pas le dernier!"