Divertissement

Twitch améliore son système de Shadowbans

by Isabelle Thierens
Twitch

Partager


Quelques semaines auparavant, pour la plus grande joie des streamers, Twitch a dévoilé son nouvel outil de modération pour lutter contre les trolls : Shadowbans. À présent, ils passent à la vitesse supérieure.

Si s'aventurer sur Twitch peut être aventure humaine des plus enrichissantes, autant pour les streamers que pour les viewers, malheureusement la présence de personnes toxiques dans le chat noircit bien souvent le tableau.

Ils constituent une épine dans le pied dont les streamers ont bien du mal à se débarrasser. En effet, après avoir été bannis, ces utilisateurs s'empressaient souvent de créer de nouveaux comptes afin de continuer leur croisade.

Plus de chat pour les personnes bloquées

Publicité

Face à ce problème qui prenait chaque jour un peu plus d'ampleur, Twitch a décidé de réagir.

En février, ils ont dévoilé Shadowbans, un outil qui permet de ban IP les utilisateurs toxiques. Ainsi, même s'ils se créent de nouveaux comptes ces utilisateurs seront toujours bannis.

À présent, Twitch vient d'annoncer de nouvelles mesures, plus restrictives. Cette mise à jour de Shadowbans restreint les personnes bloquées, quant aux personnes bannies, elles ne seront plus en mesure de lire le chat.

Publicité

Bloquer des utilisateurs

Les utilisateurs bloqués n'apparaissent plus du tout dans le chat. Ils n'ont pas la possibilité de suivre ou demander en ami le streamer. De même qu'ils ne peuvent pas le MP, l'héberger, ou offrir des subs aux viewers.

Publicité

Bien qu'il existe de multiples façons de contourner les shadowbans IP, avec ces nouvelles mesures Twitch reste sur la bonne voie pour améliorer le quotidien des utilisateurs.