Divertissement

L'outil de modération Shadowbans va permettre de lutter contre les trolls sur Twitch

by Ludovic Quinson
creatorhype

Partager


Afin de lutter contre les trolls et les haters sur Twitch, l'outil de modération Shadowbans va soulager les streamers de la plateforme de streaming.

Sur Twitch, il y a souvent des trolls qui viennent sur les lives des streamers qui les harcèlent de messages, ce qui nuit grandement à l'expérience proposée par le streamer.

Dans ce genre de situation, même si un streamer décidait de bannir un individu qui spammait dans le chat, ce dernier se recréait un nouveau compte et continuait son activité.

Cependant, un nouvel outil de modération va permettre de soulager les streamers puisque celui-ci contre totalement ce genre d'action.

Publicité

"Je l'ai maintenant confirmé avec 3 personnes différentes. Si vous avez plusieurs comptes (vraisemblablement, la même IP) et que vous êtes banni dans un chat ... vos autres comptes seront bannis (ban fantôme) ÉNORME !"

Shadowbans permet au streamer de ne plus voir les messages postés par une personne bannie, même sur ses autres comptes. Il s'agit donc ici d'un ban IP.

Le streamer ainsi que les modérateurs et spectateurs ne voient pas les messages postés par le banni, alors que celui-ci peut les voir, mais n'a aucun moyen de savoir qu'ils sont invisibles.

Publicité

Bien que ce nouvel outil va être très utile pour les streamers, il n'arrêtera malheureusement pas les trolls. Ils trouveront bien un moyen de le contourner, mais il réduira très certainement le nombre de trolls présents sur les lives.

ZeratoR a eu vent de cet outil et s'est montré très heureux de son arrivée.

Publicité