Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 22/04/19

Twitch a supprimé la catégorie "Joie du sexe" et Internet n'est pas content

Shares
Twitch a supprimé la catégorie "Joie du sexe" et Internet n'est pas content

Twitch est une plateforme qui diffuse du contenu en continu, y compris des émissions IRL, des émissions de cuisine et sur les jeux vidéo - mais certains utilisateurs sont furieux contre le site pour avoir supprimé l'une de ses catégories de base.

Publicité

Malgré son nom relativement étrange, la catégorie de diffusion "Joie du sexe" était largement utilisée par de nombreux streameurs Twitch lorsque leur jeu n'était pas répertorié sur la plateforme ou à des fins de test de diffusion. En dépit de cette utilisation ingénieuse de la catégorie, Twitch l'a supprimé en 2019, incitant certains utilisateurs à critiquer la décision du site.

Twitch
Twitch a supprimé leur catégorie fourre-tout, "Joie du sexe", ce qui a suscité des réactions émotionnelles chez certains streameurs.

Sodapoppin se déchaîne contre Twitch

Le streameur populaire Chance 'Sodapoppin' Morris était l’une des personnes mécontentes. Beaucoup de ses émissions passées étaient classées dans la catégorie car de nombreux jeux auxquels il jouait ne figuraient pas sur le site.

Publicité

C'est pourquoi, lorsque Twitch a supprimé la catégorie en avril 2019, Sodapoppin était furieux. C'est lorsqu'il s'est rendu sur le choix des catégories qu'il s'est aperçu que "Joie du sexe" avait été entièrement supprimé, ce qui provoqua une réaction émotionnelle de la part du streameur.

"Je vais faire une émeute", s'exclama Chance Morris. "Ferme-la m*rde. Savez-vous à quel point je suis fier de voir que la majorité de mes heures de diffusion soient sous la catégorie "Joie du sexe" ? J'ai travaillé pour ça ! Ça m'a été enlevé du jour au lendemain, j'ai envie de tout casser."

Sodapoppin a poursuivi en affirmant qu'il était "vraiment contrarié" par le retrait de la catégorie du site, et il n'est pas seul.

"Twitch a enlevé ma foutue catégorie "Joie du sexe" que j’utilisais pour les streams de test..." a écrit un autre streameur qui semblait mécontent de ce changement.

Pourquoi la catégorie "Joie du sexe" a été retirée de Twitch ?

Cependant, d'autres ont noté que la catégorie a peut-être été supprimée en raison de la position de Twitch sur les jeux réservés aux adultes. "Joie du sexe" étant en réalité un jeu éducatif orienté sur le sexe pour le CD-i de Philips.

Publicité

Retrogameking.com
Il s’est avéré que "Joie du sexe" était un jeu éducatif pour le premier CD-i de Philips - ce qui pourrait expliquer l’absence soudaine de cette catégorie sur Twitch.

Au lieu de cela, Twitch a introduit une nouvelle catégorie pour les jeux non répertoriés et les tests de stream, baptisée "Jeux + Démos", qui contourne de manière appropriée la catégorie "Réservé aux adultes".