Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 06/08/18

TSM Myth a dépassé Shroud pour devenir le deuxième streamer le plus suivi sur Twitch

TSM Myth a dépassé Shroud pour devenir le deuxième streamer le plus suivi sur Twitch
Myth / DreamHack

Si la première place de Ninja est encore loin d'être menacée, Myth, joueur Fortnite de la Team SoloMid, continue sa belle progression au détriment de Shroud.

Il est vrai que l'on parle surtout de Tyler 'Ninja' Blevins pour symboliser l'explosion d'un streamer sur Twitch rendue possible par l'arrivée de Fortnite Battle Royale. Mais à ce niveau là Ali 'Myth' Kabbani connait lui aussi une très belle histoire même s'il reste dans l'ombre de Ninja.

Publicité

Selon le site spécialisé SocialBlade, Myth est ainsi passé d'à peine plus de 100 000 followers en janvier 2018 à 3,9 millions seulement huit mois plus tard. En comparaison, Shroud en comptait 2 millions en janvier pour arriver lui aussi aux 3,9 millions à présent.

Ninja était lui passé de 1 million de followers en janvier et vient de dépasser les 10 millions, un palier encore jamais atteint sur Twitch, début août. Mais des trois c'est donc bien Myth qui a connu la croissance la plus fulgurante, son nombre de followers ayant été multiplié par 39 en 8 mois.

Publicité

Toujours selon SocialBlade, Myth compte au moment de la rédaction de cet article 3 949 084 followers Twitch contre 3 941 830 pour Shroud. C'est donc bien Myth qui occupe pour la toute première fois de sa carrière de streamer la deuxième place du classement du nombre de follower sur la plateforme de streaming.

Il était d'ailleurs en live lorsqu'il a officiellement dépassé Shroud et il n'a pas caché son bonheur. Mais malgré l'insistance de son chat, il n'a pas voulu donner de discours, ne faisant que remercier sa communauté et affirmant qu'il avait "le même sentiment que quand j'ai atteint le million".

Publicité

Pour rappel, il y a deux moyens de supporter un streamer sur Twitch, soit en le suivant gratuitement, soit en s'abonnant à sa chaîne au prix de 4,99$, 9,99$ ou 24,99$. C'est bien des follow gratuits que l'on parle ici.

Avant l'arrivée de Fortnite, Myth était un petit streamer sur des jeux comme Paragon, également développé par Epic Games ou Miscreated. Il avait également une petite chaîne Youtube à 800 abonnés qui en compte désormais 3,5 millions.