Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 04/08/18

Ninja franchit un nouvel énorme palier inédit sur Twitch

Ninja franchit un nouvel énorme palier inédit sur Twitch

Tyler 'Ninja' Blevins est le streamer Twitch le plus populaire de tous les temps et il n'en finit plus de battre record sur record depuis qu'il joue à Fortnite.

Ceux qui doutaient encore que le jeu vidéo pouvait changer des vies ont désormais en Ninja la preuve ultime du contraire. Anciennement joueur professionnel sur Halo, Ninja avait ainsi débuté sa carrière de streamer à plein temps à l'été 2017 sur des jeux battle royale comme H1Z1 ou PUBG.

Publicité

Mais sa popularité a commencé à réellement exploser lorsqu'il a effectué sa transition vers Fortnite. Alors qu'il ne comptait "que" 863 000 followers sur Twitch au 1er janvier 2018, il atteignait le million deux semaines plus tard. Le 25 février il dépassait les 2 millions, puis les 3 millions le 13 mars, les 4 millions le 24 mars, les 5 millions le 7 avril et il ne compte pas ralentir la cadence puisque ce jeudi 2 août il a passé la barre symbolique des 10 millions de followers.

Ne vous donnez même pas la peine de chercher, Ninja est absolument le seul streamer au monde à avoir dépassé ce pallier sur Twitch. Et si c'est en grande partie grâce à Fortnite c'est surtout sa personnalité déjantée et sa simplicité qui lui ont permis de rassembler une telle communauté autour de lui.

Publicité

Bien entendu, il s'est réjoui de cette nouvelle sur Twitter où il a affirmé que parmi tous les paliers qu'il a franchi ces derniers mois c'est de celui-ci qu'il était le plus fier, exprimant également sa gratitude pour ses fans.

"Premier streamer sur Twitch à atteindre les 10 millions de followers ! Ce palier est sérieusement incroyable et c'est celui dont je suis le plus fier. J'ai commencé à streamer il y a très très longtemps... et je ne peux pas vous dire à quel point je vous suis reconnaissant d'être dans la position qui est la mienne. Je vous aime les gars."

Publicité

Comme vous le savez, cette célébrité dans le monde du gaming a ouvert de très nombreuses portes à Ninja. Cela avait commencé par des streams en compagnie d'artistes ou de sportifs mondialement renommés comme le rappeur Drake ou les footballeurs anglais Harry Kane et Dele Alli.

Il est ensuite devenu athlète officiel Red Bull, tout comme un certain Gotaga en France, fait désormais partie des invités de marque à certains événements majeurs comme actuellement le festival Lollapalooza qui se tient au Grant Park de Chicago, aux États-Unis.

Lire plus sur :
Ninja, Twitch