Divertissement

Tibo InShape s'est mis dans la peau d'un coureur du Tour de France

par Isabelle Thierens

Partager


Il y a plusieurs jours, Tibo InShape avait teasé sa prochaine vidéo à ses abonnés. Il avait publié des photos de lui sur Instagram alors qu'il se baladait sur le Tour de France, le lendemain de la 10e étape.

Actuellement, le Tour de France en est à sa 17e étape. Les coureurs vont aujourd'hui quitter le département du Gard pour rejoindre la ville de Gap, chef-lieu des Hautes-Alpes. Une étape de 200 km durant laquelle Julian Alaphilippe va tenter de conserver son maillot jaune.

Mais un tout nouveau coureur qui ne figure pas dans le classement a eu l'occasion de s'illustrer lors du Tour de France.

Publicité

Tibo InShape / Youtube
Tibo InShape / Youtube

En effet, le youtubeur Tibo InShape s'est rendu sur le Tour de France le lendemain de la 10e étape pour s'essayer au cyclisme, mais aussi faire découvrir l'envers du décor du Tour à sa communauté.

Publicité

Tibo InShape commence par présenter la deuxième maison des coureurs : leur bus.

Il réalise également une petite interview du cycliste David Gaudu dans l'équipe Groupama FDJ :

"Qu'est-ce que tu dirais aux personnes qui disent que le cyclisme c'est que du dopage ?

Publicité

Je pense qu'ils ne s'y connaissent pas du tout, mois en 1 semaine j'ai déjà eu 4 contrôles anti-dopage, après on sait que dans tous les sports il y aura forcément du dopage, mais voilà il faut faire avec et passer outre."

Du directeur du Tour de France, Christophe Prudhomme :

"Que dites-vous aux personnes qui disent qu'elles s'ennuient lors du tour de France ?

Publicité

Il y a plein de belles choses dans le tour, il y a plein de suspense, mais aussi des décors incroyables, il permet de mettre en valeur notre pays."

Mais aussi du coach de l'équipe de France et de leur kiné avec une petite visite du camion de cuisine et du camion des mécanos.

Publicité

Il a voulu montrer toutes les coulisses du Tour de France qui n'apparaissent pas forcément à l'écran avant de passer à l'action et de faire l'arrivée de l'étape entre Albi et Toulouse.