Divertissement

Florian Allister, l'ex d'EnjoyPhoenix, est accusé par les internautes de voler des photos Instagram

par Isabelle Thierens

Partager


Le youtubeur et photographe Florian 'Lallister' Allister notamment connu pour sa romance avec la youtubeuse EnjoyPhoenix est accusé par des internautes de s'approprier des photos d'autres instagrameurs.

En 2018, Marie 'EnjoyPhoenix' Lopez annonçait que Florien Allister et elle s'étaient séparés en bons termes après un peu plus d'un an de relation.

Son ancien compagnon est un photographe qui compte 60 500 abonnés sur Instagram et 5000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Mais depuis hier, plusieurs internautes l'accusent de s'être approprié les photos d'autres instagrameurs.

Publicité

Un internaute a lancé le débat en prenant des captures d'écran de différentes publications sur Instagram de Florian Allister associées aux publications originales qu'il aurait du coup juste récupérées puis postées en ajoutant un filtre.

Publicité

Rapidement d'autres internautes ont publié à leurs tours d'autres captures d'écran d'Allister en les associant eux aussi aux publications originales.

365 Pics / Florian Allister
365 Pics / Florian Allister

Les internautes l'ont également vivement critiqué dans leurs différents tweets au niveau de ses réactions, il aurait bloqué toutes les personnes qui ont cherché à taguer sur ses publications les véritables auteurs des photos.

Publicité

Beaucoup ont également réagi au fait que ce genre de comportement devrait faire perdre le statut de compte certifié aux personnes concernées.

D'après les dires des internautes, après les avoir bloqués, il aurait ensuite rajouté les crédits ou supprimé les photos concernées.

Publicité

Cette histoire a rapidement été commentée par d'autres professionnels de la photographie.

Publicité

À voir si Florian Allister répond à ces accusations dans une future vidéo sur sa chaîne.