Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 09/04/19

Tfue a exposé un spectateur de Twitch qui affirme avoir été banni sans raison

Shares
Tfue a exposé un spectateur de Twitch qui affirme avoir été banni sans raison

Lorsqu'un fan a demandé au joueur professionnel Fortnite, Turner 'Tfue' Tenney, de le débannir du tchat de sa chaîne Twitch, le membre de FaZe Clan lui a immédiatement fait regretter.

Publicité

Avec des dizaines de milliers de spectateurs qui regardent régulièrement ses émissions sur Fortnite, Tfue compte sur les efforts des modérateurs de son tchat pour contrôler le grand public, en supprimant tout message toxique, spam ou haineux. Bien sûr, parfois, Tfue se chargera lui aussi de la situation et, lorsqu'il a vu un spectateur "loyal" banni de manière définitive, il a décidé d'enquêter sur les circonstances.

FaZe Clan
Tfue est actuellement le streameur Fortnite le plus populaire en terme d’audience.

Pour de nombreuses grandes chaînes, les notes du tchat sont stockées pour chaque message envoyé par un utilisateur, ce qui permet aux streameurs de vérifier rapidement une conversation individuelle et de déterminer si les utilisateurs bannis méritent d'être punies.

Publicité

Dans le cas de ce spectateur, Tfue n'était pas convaincu par son explication : "Je n'ai pas été actif sur Twitch, et lorsque je suis revenu, j'étais banni.", a-t-il expliqué.

Une vérification rapide des arches de l'utilisateur a révélé ce que Tfue avait probablement anticipé, montrant que le spectateur avait en fait utilisé le chat pour promouvoir sa propre chaîne - une action largement critiquée sur la plateforme.

Publicité

Ce n'est pas la première fois que le professionnel de Fortnite prend les choses en main en matière de modération de discussion, puisqu'il avait auparavant interdit aux utilisateurs d'être toxiques sur sa chaîne ainsi que sur celles d'autres streameurs.

Lorsqu'il a été informé par un utilisateur qu'il avait été banni du chat de 72hrs pour avoir promu le code créateur de Tfue, Tfue l'a également banni dans son propre tchat.

De même, lorsque les spectateurs se moquaient d'autres streameurs, notamment Ninja, Tfue les qualifiait de toxiques et les bannissait également.

Lire plus sur :
Tfue