Tesla: Pewdiepie défend Elon Musk face au mécontentement des internautes - Dexerto.fr
Divertissement

Tesla: Pewdiepie défend Elon Musk face au mécontentement des internautes

Publié le: 19/Oct/2020 15:38

by Isabelle Thierens

Partager


Dans sa dernière vidéo, PewDiePie a pris la défense de l’excentrique milliardaire Elon Musk, critiquant les internautes qui se sont énervés face à son tweet à propos de la baisse du prix de la Tesla Model S.

Si l’on ne devait choisir qu’un seul point commun entre PewDiePie et Elon Musk, se serait sans hésiter leur amour des memes.

Pour la petite histoire, la star de YouTube a même demandé au géant de la technologie d’host l’un de ses célèbres Meme Review, une vidéo qui compte désormais plus de 26 millions de vues.

Publicité

Dernièrement, le PDG de Tesla a été confronté à de vives critiques de la part des internautes après avoir tweeté que le prix de la Model S allait passer à 69 420 $. PewDiePie l’a alors défendu, arguant que les internautes étaient incapables de prendre les choses au second degré.

PewDiePie défend Elon Musk

Au cours du 18eme épisode de son émission “Last Week I Asked You”, PewDiePie a évoqué les critiques reçues par Elon Musk suite à son tweet à propos de la baisse de prix de la Model S.

“J’ai vu des gens être tellement mécontents à cause de ça. Mais genre, mec, c’est juste une blague. Je suis sûr qu’Elon sait que c’est ironique”, a-t-il dit, avant d’imiter en plaisantant les détracteurs en prenant une voix de bébé. “C’est tellement enfantin, il est comme un enfant de 12 ans !”

Publicité

“Ouais, c’est la blague! Avez-vous déjà entendu parler de trucs fun ?” a-t-il poursuivi.

Il  a ensuite applaudi le PDG pour être toujours autant à l’écoute de la culture meme : “Vous voulez juste un autre milliardaire en surpoids, aux cheveux gris et boomer ? Moi non. Je pense que nous en avons bien assez !”

Un tweet qui sème la confusion

Le tweet auquel PewDiePie faisait référence date du 14 octobre. Peu après l’annonce du nouveau modèle de Lucid Motors, la Lucid Air, commercialisée à moins de 70 000$, Elon Musk a annoncé que la prophétie allait s’accomplir, que le prix de la Model S passerait dès “ce soir” à 69 420$.

Publicité

Beaucoup ont immédiatement jugé qu’il s’agissait d’une riposte face à l’annonce de la Lucid Air.

Néanmoins, la plupart des internautes, comme PewDiePie, y ont vu une énième boutade de l’excentrique milliardaire. En effet ces chiffres ne sont bien évidemment pas choisis au hasard. Depuis un certain temps le 69 et le 420 sont à l’origine de nombreux memes, populaires auprès des fans de Tesla.

Peu de temps auparavant par exemple, Musk avait proposé une édition limitée de short Tesla au prix de 69,420$.

Si 420 fait d’une part référence à la consommation de cannabis (4/20), ça fait également écho à une précédente affaire concernant les actions de Tesla.

Publicité

Comme toujours, son tweet est rapidement devenu viral. Aujourd’hui il compte plus de 333 000 likes et plus de 43 retweets, divisant les internautes entre ceux qui trouvent la blague hilarante et ceux qui critiquent le PDG pour son irresponsabilité vis-à-vis de son entreprise.

Quoi qu’il en soit, ce n’était pas la première fois que PewDiePie s’exprimait en faveur d’Elon. Dans de précédentes vidéos, il avait admis qu’il l’admirait pour les innovations dont il est à l’origine tout en étant connecté à la culture Internet.

Reste à voir si ces 2 adorateurs de memes collaboreront à nouveau. Qui sait peut-être que PewDiePie pourrait le convaincre de se lancer avec lui dans une session sur Among Us, ce qui serait à coup sûr un divertissement à ne pas manquer.

Publicité