Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 18/03/19

Un streameur s'est fait braqué par une arme de poing en plein live sur YouTube

Shares
Un streameur s'est fait braqué par une arme de poing en plein live sur YouTube

Adam 'Adam22' Grandmaison, youtubeur et animateur de l'émission hip-hop No Jumper, a été sous la menace d'une arme à feu suite à une tentative de vol lors d'une émission diffusée en direct le dimanche 17 mars.

Publicité

Adam Grandmaison est l'animateur de No Jumper, un podcast et une chaîne YouTube qui se concentre sur le hip hop et la culture pop. Adam22 a été qualifié "d'influenceur de rap SoundCloud", mettant régulièrement en vedette des artistes du site de musique sur sa chaîne et son podcast au fur et à mesure de leur popularité.

Il se filme avec ses collègues en train de regarder des clips et écouter de la musique tout en interagissant avec ses fans. C’est lors de l’une de ces émissions sur YouTube, le 17 mars, qu’un homme armé est entré dans la pièce pour voler de l'argent à Adam.

Adam est le visage de No Jumper.

Publicité

Adam était dans l'une des pièces du fond de son magasin "onsomeshit" à Los Angeles, en Californie, lorsqu'un homme est entré dans celle-ci et a braqué un pistolet directement sur sa tête.

"Donnez-moi tout votre p*tain d'argent", a hurlé le tireur alors qu'Adam, clairement choqué, tentait de se protéger. "Maintenant ! Voulez-vous mourir maintenant ?"

L’assaillant s’est alors écarté de la caméra avant qu'Adam22 ne tombe de son fauteuil, des membres du personnel d'Adam ont crié : "Ne nous court jamais dessus avec flingue petite sal*pe ! [...] "J'ai failli tirer sur ce p*tain de gars". 

Adam22 a ensuite mis fin à son stream, se demandant pourquoi le tireur n'a pas tiré et affirmant qu'ils appelaient la police, l'homme assommé étant devenu inconscient.

Publicité

Daniel 'KEEMSTAR' Keem a ensuite confirmé que le tireur avait bel et bien été assommé, après que la sécurité de No Jumper l'ont appréhendé. KEEMSTAR a posté une image du suspect gisant sur le sol, entouré d'agents de police de Los Angeles qui l'ont placé en garde à vue.

Keem a également publié une vidéo prise sur les lieux montrant le tireur conscient. Une fois conscient du fait qu'il était filmé, l'homme a fait un signe de paix à la caméra, ce qui a amené la personne qui filme à lui donner des coups de pied à deux reprises.

Il semble qu'aucune blessure n'ait été infligée par le tireur. Il est actuellement en garde à vue après la tentative de vol.

Adam22 a fait une publication sur Twitter depuis l'incident, en plaisantant sur le fait que s'il avait été abattu, ses derniers mots auraient été "quelque chose à propos de la façon dont Shane Dawson n'a pas joui sur un chat".

Nous continuerons de mettre à jour cette histoire à mesure que de plus en plus d'informations seront disponibles.