Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
PUBG • 17/03/19

La police indienne a arrêté 10 étudiants pour une raison incroyable...

Shares
La police indienne a arrêté 10 étudiants pour une raison incroyable...

La police indienne a arrêté 10 étudiants pour avoir joué à PUBG sur des appareils mobiles après l'interdiction du jeu dans la région.

Publicité

Malgré la popularité d'autres jeux du genre Battle Royale tels que Fortnite et Apex Legends, PUBG a réussi à se maintenir depuis sa sortie sur mobile en février 2018.

Gujarat, un État occidental indien, a interdit le jeu parce qu'il était trop violent et provoquait une dépendance chez les jeunes joueurs après des appels à l'interdire plus tôt cette année par une association étudiante.

Publicité

L’inspecteur de police Rohit Raval s’est entretenu avec Indian Express quand il leur a dit qu’une semaine seulement après que la police de Rajkot a publié une loi interdisant PUBG, 10 personnes avaient été arrêtées et faisaient l’objet d’un procès pour ne pas avoir suivi l'interdiction émise.

Il a ensuite expliqué comment se sont déroulés les événements après avoir découvert que les étudiants jouaient à PUBG : "Notre équipe a surpris ces jeunes en flagrant délit. Ils ont été arrêtés après avoir été trouvés en train de jouer au jeu PUBG."

Publicité

Rohit a estimé que PUBG rendait très dépendant car il expliquait que les étudiants n’étaient même pas conscients que la police les avait approchés.

"Ce jeu crée une forte dépendance et les accusés étaient tellement absorbés par leur jeu qu'ils ne pouvaient même pas remarquer que notre équipe les abordait."

Nico Alsemgeest
Le PUBG Global Invitational 2018 à Berlin.

Publicité

À la suite des incidents susmentionnés, PUBG a publié le 15 mars une déclaration sur l'interdiction récente de leur jeu dans certaines régions de l'Inde.

Ils ont souligné que PUBG devait être consommé de manière saine et responsable, tout en exprimant la volonté de faire tout ce qui était en son pouvoir pour faire lever l'interdiction.

Déclaration officielle de PUBG Mobile.

“PUBG MOBILE est un jeu. Il s’agit simplement de divertissement et doit être apprécié de manière saine et responsable. Conformément à nos efforts pour continuer à promouvoir l'expérience du jeu responsable, nous travaillons à l'introduction d'un système de jeu sain en Inde afin de promouvoir un jeu équilibré et responsable, notamment en limitant le temps de jeu des joueurs mineurs. 

Nous avons donc été surpris d'apprendre que les autorités locales de quelques villes avaient décidé d'interdire de jouer à notre jeu. Nous nous efforçons de comprendre le fondement juridique de telles interdictions et espérons pouvoir engager un dialogue constructif avec les autorités compétentes afin d'expliquer nos objectifs et qu'elles retirent l'interdiction. Aux joueurs de PUBG MOBILE, nous voulons vous assurer que nous sommes à vos côtés et nous ferons de notre mieux pour trouver une solution raisonnable. "
Lire plus sur :
PUBG Mobile