Divertissement

Ce streamer a l'alerte sub la plus dingue jamais vue sur Twitch

par Cyril Pomathiod

Partager


Beaucoup de streamers créent des alertes personnalisées pour signaler les dons importants sur la chaîne. Ce streamer Twitch a poussé le concept beaucoup plus loin.

Si vous passez beaucoup de temps sur Twitch, vous êtres surement déjà tombé sur des créateurs de contenu qui n'hésitent pas à mettre le paquet pour récompenser leur plus généreux donateurs.

Certains chantent une chanson de remerciement, d'autres dansent, d'autres disposent d'une musique spéciale pour l'occasion... mais 88bitmusic, un streamer musical, fait tout ça à la fois dans une alerte Twitch comme vous n'en avez vu nulle part ailleurs.

Publicité

Alors qu'il reçoit un don, qu'un puissant son de corne résonne et que le poing d'un gorille casse le mur fictif au bord de l'écran, 88bitmusic annonce à son chat :

Bon, je vais me reculer et... ne rien faire, maintenant.

Publicité

Comme une vidéo vaut mieux que de longues paroles, on vous laisse découvrir par vous même cette sub alert complètement délirante de plusieurs minutes :

Regardez THE BEST DONATION ALERT ON TWITCH de 88bitmusic sur www.twitch.tv

88BitMusic
88BitMusic
Le streamer a beaucoup ri devant les réactions du chat

Publicité

Il est difficile d'imaginer les heures de travail que le streamer a du passer pour enregistrer cette musique, et surtout pour filmer, monter et animer tous ces extraits vidéo qui s'intègrent à la perfection dans son overlay Twitch.

On espère néanmoins que cette sub alert était exceptionnelle et que la communauté de 88bitmusic n'a pas du subir cette reprise d'Africa du groupe Toto des dizaines de fois en une journée !

Une telle prestation musicale, bien qu'impressionnante, c'est un peu le quotidien de 88bitmusic sur Twitch. En effet, ce streamer musical joue au piano les musiques demandées par sa communauté. 

Publicité

Si Twitch est encore largement dominé par les streams centrés sur els jeux vidéo, la rubrique musique se développe petit à petit. Beaucoup de musiciens de talent y diffusent régulièrement, regorgeant d'imagination pour allier la pratique de leur instrument avec l'aspect communautaire de la plateforme.