Une start-up commercialise un service de “messages personnalisés” par des stars comme l’avait fait Tibo InShape et ça marche

Isabelle Thierens

En début d’année, Tibo InShape avait fait polémique après avoir mis en vente des vidéos personnalisées ainsi que des rencontres avec des abonnés. Son concept ne date toutefois pas d’hier, il est utilisé par une start-up américaine : Cameo.

Tibo InShape compte parmi les youtubeurs français les plus populaires avec plus de 6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube consacrée au Fitness. 

En début d’année, le youtubeur avait fait polémique après avoir mis en vente un pack “rencontre abonnés” qui donnait droit à des goodies, des collations et .. une discussion avec le youtubeur pour 50 euros ainsi que des vidéos personnalisées pour 36 euros.

Cameo

Si le concept ne semble pas avoir séduit en France, c’est une autre paire de manches de l’autre côté de l’Atlantique. Une start-up américaine, Cameo, propose aux internautes un concept de ce genre.

Sur leur site, il est possible de commander des vidéos personnalisées à différentes célébrités, athlètes ou influenceurs.

Comme vous pouvez vous en douter, les prix pratiqués ne sont clairement pas les mêmes. Ils varient en fonction de la célébrité visée.

Comment ça marche ?

Le principe est assez simple, une fois sur le site les personnalités sont classées selon différentes catégories principales comme acteurs, athlètes et youtubeurs. Une fois qu’on a choisi une catégorie des sous-catégories s’affichent comme blogueur, artiste make up, etc … il n’y a plus qu’à choisir.

On retrouve également sur ce site des catégories plus insolites comme “animaux” où vous louez les services d’un petit compagnon à 4 pattes. Ce sont majoritairement des chiens.

Une fois que vous avez fait votre choix, vous accédez au profil de la personne ou de l’animal et il ne reste plus qu’à donner les instructions pour la vidéo et procéder au paiement. La vidéo sera ensuite envoyée par mail.

Pour avoir un ordre d’idée, une vidéo avec Ernie Hudson (Ghostbusters) coûte 135$, une vidéo avec Miye Oni (NBA) en vaut 1000$ et une vidéo avec Caitlyn Jenner (TV) revient à 2500$.

Ce genre de concept a tendance à créer la polémique, mais les faits sont là, selon Axios, la start-up vient d’être valorisée à 300 millions de dollars grâce à des investissements.

À voir si Tibo InShape à d’autres concepts sous le coude.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]