Divertissement

Squeezie et Cyprien battent largement le record de viewers simultanés en France avec la pièce Roméo et Juliette

Publié le: 1/Fév/2019 7:26 Modifié le: 1/Fév/2019 8:16

by Nathan Farge

Partager


Hier, le record de viewers simultanés sur Twitch a été battu par la pièce Roméo et Juliette sur la chaîne de Squeezie.

En juin dernier lors du Show Barrière, Gotaga explosait le record français de viewers simultanés sur une chaîne Twitch avec un pic à 245 000 viewers. Cependant, ce record a été battu hier soir.

Publicité

Hier soir, Squeezie et Cyprien interprétaient la célèbre pièce Roméo et Juliette de Shakespeare réécrite par Mcfly & Carlito au Théâtre Barrière d’Enghien les Bains en région parisienne.

Si les deux plus gros youtubeurs de France ont joué cette pièce, c’est qu’ils ont perdu le Youtube Warrior 4 et que Mcfly & Carlito leur ont donné pour gage d’interpréter la pièce mythique de l’auteur britannique.

Cette représentation atypique était diffusée sur la chaîne Twitch de Squeezie et a été suivie par plus de 300 000 personnes. Le pic de viewers a été enregistré à 21h18 avec 389 512 personnes connectées en même temps, ce qui constitue le nouveau record en France, mais on est encore loin des 15 plus grands pics de viewers jamais atteints sur Twitch.

Après la représentation, Squeezie a exprimé son ressenti sur son compte Twitter, disant qu’il avait passé un « merveilleux moment » et reconnaissant que « la pièce et le live  n’étaient pas parfaits. »

Mais malgré la bonne volonté du youtubeur et le fait que l’argent récolté avec la vente des places ait été reversé à l’association Comme les autres qui aide les enfants handicapés, la pièce a été beaucoup critiquée, notamment car elle « détruirait » l’oeuvre originale de Shaekspear.

Publicité

Entre semblant d’improvisation, anachronismes évidents et situations ubuesques, certains fans ont trouvé cela gênant, comme le moment où Le Pérave réclame 20 000 abonnés sur sa chaîne Youtube ou quand Squeezie fait une partie de Smash pour le duel avec Tybalt.

Quoi qu’il en soit, rien n’enlève à Squeezie le record d’audience qu’il a réalisé avec Cyprien, ce qui prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des plus grands youtubeurs français au coude à coude avec Cyprien pour un autre record, celui du nombre d’abonnés en France.

Divertissement

xQc supplie ses fans d’arrêter de faire des messages de dons tristes

Publié le: 20/Jan/2021 13:53 Modifié le: 20/Jan/2021 16:40

by Isabelle Thierens

Partager


Dans une diatribe hilarante, mais sincère xQc a supplié ses viewers d’arrêter de lui envoyer des messages de dons aussi «tristes», en particulier lorsqu’ils se succèdent et encore plus s’ils sont faux.

Effectuer des dons sur Twitch est incontestablement le moyen le plus utilisé par les viewers pour faire passer un message au streamer qu’ils regardent.

Publicité

Que ce soit pour exprimer une pensée sincère ou pour troller, cette méthode continue de faire ses preuves, au grand désarroi de nombreux streamers.

En effet, s’ils peuvent facilement ignorer certains messages dans le chat, c’est beaucoup plus compliqué pour ce qui est des messages de donations. Surtout si les streamers utilisent l’outil qui permet qu’ils soient lus à haute voix dès qu’une donation est effectuée.

Publicité
Twitch : xQc
De nombreuses donations sont effectuées sur le live d’xQc, principalement pour faire passer des messages

À chacun de ses lives, xQc est bombardé de messages de dons. Ils sont souvent drôles, mais ils peuvent parfois être tristes et assez déprimants. À tel point que le streamer haut en couleur a fini par en avoir assez.

xQc a décidé de mettre le holà

«Permettez-moi de clore ce sujet une bonne fois pour toutes», a-t-il déclaré. «Je réalise que c’est un sujet difficile… mais je vais vous le dire directement, d’accord? Les [messages de don] remplis d’émotions sont biens, quand ils sont vrais.»

«Le problème, c’est que quand il y en a trop à la suite, on a l’impression que… ça perd tout son sens», a-t-il ajouté.

Publicité

«Parfois, c’est juste accablant put*in», a-t-il poursuivi. «Je me sens mal pour les gens qui vivent des moments difficiles (…). Quand il y en a que quelques-uns, ça va, mais quand c’est trop à la suite, je me sens mal pour les gens qui essaient juste de s’échapper. Ils se font b*iser encore et encore. C’est égoïste comme pas possible! »

«Ceux qui baitent sont encore pires», s’est-il exclamé. «C’est faux, c’est du troll, et c’est stupide put*in. J’en ai marre, mec (…). J’aurais pu le dire d’une meilleure manière, mais il n’y a pas moyen de contourner cela. Je ne veux pas empêcher les gens de dire des choses qu’ils vivent mais veillez simplement à ne pas tout mettre à la suite. Je ne veux pas que ce live devienne un navire de désespoir. »

xQc n’a jamais été du genre à mâcher ses mots, et cela n’a encore une fois pas échappé aux internautes. Cependant, contrairement à de précédentes prises de position, cette fois de nombreux internautes partagent le point de vue d’xQc.

«Je me sens mal pour les gens, mais cela ruine complètement l’ambiance à chaque fois», a écrit un internaute. «J’adore regarder XQC, mais c’est insupportable», a écrit un autre .

Reste à voir si le coup de gueule d’xQc poussera les internautes qui partagent de faux messages à se calmer, ou au moins à espacer leurs messages.