Divertissement

Gotaga explose le record français de viewers Twitch dès le début de son Show Barrière

par Nicolas Vittoz

Partager


Il n'aura même pas fallu attendre le démarrage réel du Gotaga Show Barrière pour le voir battre le record absolu de viewers Twitch en France.

Ce vendredi 29 juin était certainement le jour le plus attendu pour les tous les fans français de Fortnite Battle Royale et de gaming en général. En effet, c'est aujourd'hui que Corentin 'Gotaga' Houssein, le streamer français le plus populaire depuis de nombreux mois, tient son show en partenariat avec les casinos Barrière.

Le show devait démarrer à 20h30, mais quelques problèmes techniques les ont obligé à retarder d'une vingtaine de minutes le début du spectacle, mais cela ne l'a pas empêché de battre des records alors que le waiting screen était toujours activé sur son stream.

Publicité

Jusqu'à présent, le record français d'audience sur Twitch était détenu par LeStream lors du dernier Show Barrière début mars où la WebTV avait atteint les 150 000 viewers. Gotaga avait lui dépassé pour la première fois les 100 000 lors de la Lyon Esport, la première LAN Fortnite en France.

Mais ces chiffres sont désormais loin derrière nous. Quelques secondes avant le début de son Show, la chaîne Twitch a ainsi battu une première fois le record de LeStream avec 154 000 viewers.

Bien entendu, une fois le Show lancé, ce nombre n'a pas cessé d'augmenter pour dépasser les 200 000 alors que Gotaga faisait son arrivée sur la scène sur le lac d'Enghien-les-Bains. 

Publicité

Et il semble que cela ne s'arrêtera pas là. Les 220 000 viewers ont déjà été dépassés au moment de la rédaction de cet article.

Un pic à 245 000 viewers a été réalisé pendant le Royal Rumble All Stars. 

Les 300 000 seront-ils atteints au meilleur de la soirée ? Rendez-vous demain pour faire le bilan ! 

Publicité

Pour vivre la soirée en direct, le meilleur endroit reste notre page spéciale pour cet événement exceptionnel avec toutes les informations nécessaires.