Seb en Papouasie : la vraie aventure, une réussite ?

Isabelle Thierens
Seb / TFX

Le 26 décembre, TFX a diffusé à l’antenne le documentaire “Seb en Papouasie : la vraie aventure”, une rencontre entre 2 mondes : celui de la télévision et du web.

Quelques semaines auparavant, Seb la Frite a dévoilé à sa communauté un projet qui lui tenait à cœur.

Au sein d’une équipe de spécialistes, le youtubeur s’est aventuré au cœur de la Papouasie occidentale, à la découverte de ses magnifiques paysages vierges de toute civilisation.

Les téléspectateurs ont pu découvrir hier soir le documentaire issu de ce périple, un documentaire qui a pour vocation de réconcilier le web et la télévision. Pour ce faire, le youtubeur a pris ce que le web et la TV avaient de mieux à offrir.

Seb la Frite / TFX

“Le pari c’est de faire une émission qui fait autant du bien à la TV, parce qu’on va la rajeuniser avec un programme méga cool et tout et en même temps on va offrir au web leur meilleur contenu voyage/divertissement (…) c’est un truc plus rassembleur.”

Mission accomplie ?

L’enjeu de ce projet était clair, si le succès est au rendez-vous, d’autres projets du même genre verront le jour !

Pour attirer la curiosité des internautes, Seb et TFX n’ont pas lésiné sur les moyens. Une bande-annonce a été prévue pour l’occasion, Seb a diffusé une vidéo pour présenter le projet à sa communauté et des youtubeurs ont été invités sur le plateau pour parler du documentaire.

Bilan des courses, un véritable engouement est apparu sur les réseaux sociaux autour de ce documentaire, mais pour l’heure les chiffres ne sont pas vraiment en sa faveur. Le documentaire a dû faire face à de multiples comédies qui ont séduit pas mal de téléspectateurs, au concours de jeunes talents de musique classique sur France 2 ainsi qu’à Scènes de Ménages sur la 6.

toutelatele

Si l’audience n’a pas été des plus impressionnantes, rien n’est encore joué pour autant. Comme Seb l’a indiqué sur Twitter, le visionnage des replays sera également comptabilisé (disponible ici), et l’arrivée du documentaire sur YouTube aura très probablement une incidence également.

La réaction de la twittosphère

Les internautes ont réagi en masse au documentaire avec le hashtag #LaVraieAventure. Si de multiples internautes ont mis le doigts sur la PDA, la plupart d’entre eux ont tenu a féliciter le youtubeur et à réagir à propos du documentaire.

En plus des youtubeurs invités sur le plateau, de nombreux youtubeurs ont tenu à féliciter Seb.

 

Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du documentaire sur YouTube !

Chargement...