Jeux Vidéo

Valve annonce un nouveau jeu Half-Life, mais il y a un hic

par Paul Fouillade
Valve

Partager


Dans une annonce surprise ce lundi 18 novembre, Valve vient de dévoiler qu'un nouveau jeu de la série Half-Life était en chantier après une parenthèse de 12 ans.

C'était devenu un gag récurent dans l'industrie du jeu vidéo et de ses communautés. Depuis sa sortie en 2007, Half-Life 2 : Episode 2, les joueurs n'ont eu de cesse de prier Valve de développer une suite mais sans obtenir la moindre réponse.

Il semble pourtant que la toute puissante Valve Corporation ait enfin daigné tourner de nouveau son regard vers cette série mythique.

Publicité

Malheureusement, Half-Life 3, titre tant attendu pas les fans, n'a pas été évoqué. Mais la société a annoncé une nouvelle entrée dans la série.

Valve Corporation - Half-Life 2 : Episode 2
Valve Corporation - Half-Life 2 : Episode 2
Cela fait maintenant plus d'une décennie que les joueurs attendent...

Publicité

Ce lundi 18 novembre donc, Valve a révélé le nom de la prochaine itération de la licence : Half-Life : Alyx. Ce projet est destiné à devenir le fer de lance de Valve en matière de VR qui veulent en faire leur titre "phare de la VR".

Peu de choses ont été présentées en dehors d'un graphique alignant les logos de Valve, Steam VR et celui de Half-Life.

Malgré cette annonce très importante, les fans devront attendre que plus d'informations soient divulguées plus tard dans la semaine.

Publicité

Il avait en effet été précédemment annoncé que le titre serait annoncé le 12 décembre lors de l'événement des Game Awards de Geoff Keigley.

Néanmoins, dans une volonté de contrôler les informations et fuites éventuelles, il est désormais confirmé que Valve dévoilera officiellement son nouveau titre ce jeudi 20 novembre à 19h00 (heure de Paris).

Publicité

Il n'y a pas besoin de rappeler à quel point cette présentation est attendue par les fans du studio. Aura-t-on droit à une bande annonce complète, une simple date de sortie, ou juste quelques images ? Aucune autre information n'a filtré à ce sujet...

Polygon - The Game Awards 2018
Polygon - The Game Awards 2018
Les Game Awards sont souvent le lieu des grosses annonces. Peut-être y verra-t-on un peu de gameplay le 12 décembre prochain ?

Bien que, de toute évidence, un titre VR n'était pas attendu par les fans, la moindre mise-à-jour de la licence a suscité l'enthousiasme des joueurs du monde entier et qui trépignent déjà d'impatience pour en savoir plus.

Publicité

Compte tenu du temps pendant lequel les développeurs ont gardé secret un tel projet, il y a fort à parier qu'avec cette annonce officielle, nous ne soyons pas au bout de nos surprises sur l'avenir de la série Half-Life. Pour le savoir, rendez-vous jeudi.