Divertissement

Quand les internautes tombent dans le panneau du faux concours de Cyprien

par Isabelle Thierens
Nintendo / Cyprien

Partager


Depuis sa sortie, Animal Crossing : New Horizons fait tourner la tête à de nombreux internautes, au point de ne plus lire correctement des tweets. C'est en tout cas ce qu'a pu constater Cyprien après avoir mis en ligne un faux concours.

En pleine période de confinement, tous les moyens sont bons pour trouver de nouvelles sources de distraction.

Alors que de nombreuses personnes se sont ruées sur DOOM Eternal et Animal Crossing : New Horizons dès leur sortie, d'autres essaient encore de mettre la main dessus.

Publicité

Cyprien a profité de cet engouement pour tenter une petite expérience.

Un concours qui n'en est pas un

Sur Twitter, il a fait mine de proposer un concours pour remporter la console ainsi que le jeu. Sauf qu'en lisant bien le tweet, on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un vrai concours.

Publicité

Bilan des courses, le tweet compte plus de 20 000 retweets. Du coup Cyprien s'est exprimé à ce sujet dans sa dernière story sur Instagram.

"Faut que je me confesse, hier j'ai fait un tweet pour rigoler où je faisais un faux concours voilà, où je disais que je faisais pas gagner une console Nintendo Switch Animal Crossing. Et c'est parti un peu en vrille. Donc effectivement les gens ne lisent pas les tweets hein globalement et il y a eu genre 19 000 retweets (...) maintenant je m'en veux parce que les gens ont beaucoup d'espoir là dedans. Je suis désolé ! La morale de cette histoire lisez les tweets et restez chez vous."

La réaction des internautes

Publicité

Si beaucoup d'internautes se sont amusés de cette expérience, elle n'a néanmoins pas été au goût de tout le monde.

Publicité

Quoi qu'il en soit, il risque d'y avoir de nombreux déçus le 30 mars.