Divertissement

Les youtubeurs prennent la parole pour faire passer le message : "restez chez vous"

par Isabelle Thierens
NICOLAS TUCAT / AFP

Partager


Depuis quelques jours le confinement généralisé à été instauré en France, ainsi que dans de multiples pays européens. Malgré tout, le message a du mal à passer. Pour sensibiliser leurs communautés, les youtubeurs prennent la parole.

Voilà déjà plusieurs jours que le confinement généralisé a été adopté en France. Désormais pour s'absenter de leur domicile en dehors du cadre professionnel, les Français ont l'obligation de se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire, qui n'autorise que certains déplacements.

Malgré tout, le message semble avoir du mal à passer. En effet, depuis mardi les forces de l'ordre ne cessent de verbaliser des individus qui ne respectent pas le confinement.

Publicité

Squeezie a sorti une vidéo pour parler du Coronavirus à ses abonnés
Squeezie, YouTube

Lors de sa visite à l'Institut Pasteur, Emmanuel Macron a déclaré qu'il considérait que les mesures "n’étaient pas assez respectées". Du coup, les mesures se durcissent peu à peu, et de premières gardes à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui" ont été effectuées.

La réaction des youtubeurs

Alors que la grogne monte sur les réseaux sociaux, face à ces comportements jugés "dangereux" par la majorité, plusieurs youtubeurs se sont exprimés. À coups de tweets et de partage de vidéos ils ont cherché à sensibiliser leurs communautés.

Publicité

Publicité

Leur initiative a globalement été appréciée par leurs fans qui se disent pour la plupart excédés par le comportement "à risque" de certains.

Publicité


Article mis à jour le 24 mars