Divertissement

Quand le montage du PC d'un streamer sur Twitch part en fumée

by Isabelle Thierens

Partager


Un streamer a pensé que ce serait une bonne idée de monter en live sur Twitch un PC pour la première fois. Malheureusement pour lui, le montage a pris un tournant inattendu.

Le montage d'un PC est une tâche plutôt intimidante pour les personnes inexpérimentées. Alors se lancer dans le grand bain tout en étant en live augmente considérablement la tension d'une telle situation, ce qui peut conduire assez facilement à des erreurs.

Advertisement

Malgré tout, avoir sous le coude des viewers attentifs peut également s'avérer bénéfique et permet de bénéficier de quelques conseils. C'est en tout cas sur ça que comptait Fastaction99 lorsqu'il s'est lancé dans son tout premier montage en live.

Malheureusement pour lui, le fait d'avoir sous la main des viewers pour le guider et des monteurs expérimentés sur Discord en renfort n'aura pas suffit pour éviter le désastre.

Advertisement

Allô Houston, on a un problème ...

Lors des premières heures tout semblait aller pour le mieux, mais lorsqu'il a voulu lancer la bête, le moment de vérité est venu. Quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, de la fumée a commencé à s'échapper de sa tour.

Ce qui est probablement le pire cauchemar de chaque monteur de PC s'est produit, une erreur s'est glissée dans le processus de montage provoquant une surchauffe instantanée.

Le streamer ne sait pas trop d'où le problème provient, mais il semblerait qu'heureusement pour lui et son porte-monnaie aucune pièce importante n'a été endommagée. En effet, l'un des dangers dans le montage de son PC est que l'on ne bénéficie d'aucun filet de sécurité en cas de problème.

Advertisement

Pour éviter un nouveau drame, Fastaction99 a pris la décision de faire examiner sa tour par un professionnel.

Heureusement, le streamer n'a pas été blessé au cours de cette aventure, qu'il n'est probablement pas près d'oublier.