Quand le montage du PC d’un streamer sur Twitch part en fumée

Isabelle Thierens
Le montage du PC d'un streamer Twitch a pris un tournant inatendu

Un streamer a pensé que ce serait une bonne idée de monter en live sur Twitch un PC pour la première fois. Malheureusement pour lui, le montage a pris un tournant inattendu.

Le montage d’un PC est une tâche plutôt intimidante pour les personnes inexpérimentées. Alors se lancer dans le grand bain tout en étant en live augmente considérablement la tension d’une telle situation, ce qui peut conduire assez facilement à des erreurs.

Malgré tout, avoir sous le coude des viewers attentifs peut également s’avérer bénéfique et permet de bénéficier de quelques conseils. C’est en tout cas sur ça que comptait Fastaction99 lorsqu’il s’est lancé dans son tout premier montage en live.

Malheureusement pour lui, le fait d’avoir sous la main des viewers pour le guider et des monteurs expérimentés sur Discord en renfort n’aura pas suffit pour éviter le désastre.

Allô Houston, on a un problème …

Lors des premières heures tout semblait aller pour le mieux, mais lorsqu’il a voulu lancer la bête, le moment de vérité est venu. Quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, de la fumée a commencé à s’échapper de sa tour.

Ce qui est probablement le pire cauchemar de chaque monteur de PC s’est produit, une erreur s’est glissée dans le processus de montage provoquant une surchauffe instantanée.

Le streamer ne sait pas trop d’où le problème provient, mais il semblerait qu’heureusement pour lui et son porte-monnaie aucune pièce importante n’a été endommagée. En effet, l’un des dangers dans le montage de son PC est que l’on ne bénéficie d’aucun filet de sécurité en cas de problème.

Pour éviter un nouveau drame, Fastaction99 a pris la décision de faire examiner sa tour par un professionnel.

Heureusement, le streamer n’a pas été blessé au cours de cette aventure, qu’il n’est probablement pas près d’oublier.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]