Pierre Gasly remporte le GP d’Italie – Les réactions des internautes

Ludovic Quinson
Pierre Gasly a remporté le Grand Prix d'Italie

Le jeune pilote français Pierre Gasly a remporté ce dimanche 6 septembre le Grand Prix d’Italie, soit 24 ans après la dernière victoire française. Cela a ainsi provoqué de fortes réactions des internautes sur les réseaux sociaux.

24 ans après la dernière victoire d’un Français dans un Grand Prix de Formule 1, Pierre Gasly vient de s’inscrire comme le 13e pilote français à réussir cet exploit.

Dixième lors du départ de cette course, Pierre Gasly a réussi à se hisser au sommet après une course remplie de situations qui lui ont été favorables.

En effet, du crash de son ami Charles Leclerc avec le drapeau rouge qui s’en est suivi ainsi que la panne de la Haas de Kevin Magnussen et la pénalité de Lewis Hamilton, Gasly a réussi à profiter de toutes ces situations pour se hisser à la première place.

Après une lutte acharnée face au pilote de chez McLaren, Carlos Sainz, le Français a résisté et a fait vibrer les Français derrière leurs écrans.

C’est incroyable, je ne réalise pas ce qui m’arrive. Ça a été une course folle, on a capitalisé sur ce drapeau rouge, je suis tellement heureux… Il s’est passé tellement de choses pour moi depuis 18 mois… Je n’ai pas de mots, merci à l’équipe, qui fait tout pour moi. Obtenir cette victoire ici, en Italie, c’est fou !” a déclaré Pierre Gasly très ému au micro de Canal+.

Et directement, les réactions des internautes se sont déchaînées et tout le monde a fêté cette victoire historique.

Le prochain Grand Prix est fixé pour le dimanche 13 septembre, toujours en Italie, mais sur le circuit du Mugello. En attendant, profitons tous de cette victoire exceptionnelle.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie