PewDiePie surprend ses fans en publiant une très vieille vidéo YouTube

Ludovic Quinson
YouTube : PewDiePie / Treyarch

Les fans de Felix ‘PewDiePie‘ Kjellberg ont été assez déconcertés lorsqu’ils ont découvert qu’une vidéo vieille de neuf ans de Call of Duty : Black Ops avait été mis en ligne sur sa chaîne YouTube.

PewDiePie est connu comme le plus grand youtubeur indépendant au monde avec plus de 104 millions d’abonnés, mais le Suédois a d’abord fait ses débuts sur la plateforme il y a plus de 10 ans, en jouant à des jeux tels Minecraft et Amnesia: The Dark Descent.

Le 2 mai, un gameplay multijoueur de Call of Duty : Black Ops datant d’il y a 9 ans a été mis en ligne sur sa chaîne YouTube, ce qui a suscité de nombreuses réactions chez les fans.

Les fans de PewDiePie déconcertés

Les abonnés du roi de YouTube ont été très surpris lorsqu’ils ont découvert que sa dernière vidéo était un gameplay commenté de Black Ops, tourné en 2010.

Dès la mise en ligne de la vidéo, PewDiePie a publié un commentaire épinglé sur sa chaîne dans lequel il explique que cette vidéo a été “accidentellement publiée“.

Après avoir admis que c’était une simple erreur de sa part, cela n’a pas empêché les fans de faire des mêmes hilarants à ce sujet sur Reddit.

L’utilisateur Spoopy09 a notamment déclaré : “Lorsque vous utilisez Internet Explorer, et que le téléchargement a pris huit ans.”

Malgré la publication accidentelle de la vidéo sur sa chaîne, en près de 24h, elle a été visionnée près de 3 millions de fois et comptabilise près de 400 000 likes.

Bien qu’il ne semble pas que PewDiePie puisse proposer à nouveau du contenu CoD, son erreur indique clairement que ses fans souhaitent le voir revenir sur ce jeu.

Est-il possible que le roi de YouTube puisse reproposer du contenu sur Call of Duty suite à cette petite erreur ? Affaire à suivre…

Chargement...