PewDiePie explique ce qu'il déteste le plus sur YouTube - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie explique ce qu’il déteste le plus sur YouTube

Published: 8/Dec/2019 9:53 Updated: 31/Jan/2022 18:21

by Paul Fouillade

Share


Ce samedi 7 décembre, Felix “PewDiePie” Kjellberg a exprimé le fond de sa pensée sur toutes les choses qui l’énervaient le plus sur YouTube, une liste souvent en rapport avec les vidéos les plus en tendances sur la plateforme.

PewDiePie a vécu une année assez importante pour sa carrière en 2019.  Il a atteint plus de 102 millions d’abonnés sur sa chaîne en août dernier, s’est marié avec Marzia “CutiePie” Bisognon ce même mois et a acheté une maison au Japon.

Le roi incontesté de YouTube était même présent cette année dans le “Rewind” de YouTube, une vidéo qui rassemble (supposément) les moment les plus importants qui se sont passés sur YouTube durant l’année.

Advertisement

Cependant, le Suédois a profité de sa dernière vidéo pour critiquer sans langue de bois certaines tendances adoptées par les créateurs de contenu et tout ce qui peut l’ennuyer sur le site.

Instagram : @pewdiepieLe youtubeur a dépassé les 102 millions d’abonnés en 2019

PewDiePie explique ce qu’il déteste le plus à propos de YouTube

La star âgée de 30 ans a connu les débuts de la plateforme et sait donc exactement de quoi il parle. Il n’est donc pas étonnant qu’il n’hésite pas à en parler librement et avec discernement. C’est exactement ce qu’il a fait dans sa dernière vidéo. “Je voulais juste me plaindre de certaines choses aujourd’hui que je remarque que certains youtubeurs font et qui sont bizarres.”

Advertisement

Il a ensuite commencé à lister plusieurs choses comme “les youtubeurs n’ont aucune idée de ce qu’ils sont en train de faire, ils copient juste tous les autres”, avant de donner un exemple du nombre de créateurs de contenu qui ont copié les miniatures de SSSniperWolf.

Le joueur utilisait à l’origine une bande rouge en fond et désormais, bon nombre de youtubeurs font la même chose. “Pour je ne sais quelle raison, les gens pensent qu’il faut la copier. Ce petit bout de rouge c’est ça qui va vous donner des vues !”, s’exclame-t-il, hilare.

Advertisement

YouTube : PewDiePiePour PewDiePie, certains youtubeurs copient les miniatures des autres sans même comprendre pourquoi

PewDiePie s’est ensuite intéressé aux “descriptions” des vidéos et la manière peu naturelle dont elles sont rédigées afin de correspondre à un maximum de mots clés dans la barre de recherche. “J’ai été prévenu par YouTube d’écrire de meilleures descriptions. Mais je m’en fiche complètement, je ne veux pas, c’est juste tellement naze !”

Pewds a enchaîné avec la tendance des youtubeurs de faire des portraits en miniature complètement ridicules. Ces “reaction faces” que l’on retrouve désormais un peu partout. “Après avoir fait des centaines de ces stupides têtes, c’est bon, je n’en peux plus, j’en ai fait beaucoup trop!”

Advertisement

Dernièrement, il a notamment pointé du doigt des youtubeurs comme JonTron qui faisaient la promotion à la chaîne du jeu mobile Raid: Shadow Legends. “Je ne vais pas détester les gens qui gagnent leur croûte sur YouTube. Mais m****, c’est le même script pour tout le monde !”

(Utilisateurs mobile, début de la séquence à 0’27)

PewDiePie a ensuite demandé son avis à sa communauté sur Twitter, étant cette année, la chaîne la plus regardée de YouTube, il est clair que s’il y a quelqu’un qui peut s’exprimer à ce sujet c’est bien lui.

Advertisement