Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 27/02/19

Une personne a regardé l'intégralité des vidéos d'EnjoyPhoenix pour faire cela...

Shares
Une personne a regardé l'intégralité des vidéos d'EnjoyPhoenix pour faire cela...
zone-actu.com

Une personne a visionné tous les vlogs de la chaîne EnjoyVlogging, et le résultat de toutes ces heures de visionnage est assez dingue.

Publicité

'Le Type' qui se décrit sur sa page comme étant lui-même, a regardé tous les vlogs de la célèbre youtubeuse beauté EnjoyPhoenix. Après avoir tout regardé, il a utilisé toutes ces vidéos dans plusieurs buts bien précis.

L'année dernière, j'ai regardé l’œuvre complète d’EnjoyVlogging.
La raison ? Plutôt simple ; dans son vlog numéro 280, elle nous invite à compter ses "J'ai faim !". Intriguée par leur nombre potentiel, elle se demande combien de fois elle a pu répéter cette phrase.
Déterminé à lui offrir une réponse définitive, j'ai enchaîné ses vidéos une à une. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. En fait, et bien malgré moi : je comptais autre chose...
—> Ses "Donc Voilà", que j'ai méticuleusement isolés et chronologiquement rassemblés dans ce premier mouvement

Publicité

Au total Le Type a visionné 622 vidéos, soit un total de 5 jours, 10 heures, 53 minutes et 13 secondes de rushes. Après avoir compté le nombre de fois que la youtubeuse a répété 'Donc voilà, Le Type a également compté le nombre de fois qu'elle répète 'Du coup'.

Il a également réalisé une horloge parlante regroupant de nombreux extraits des vidéos d'EnjoyPhoenix.

Ces heures, ces minutes égrenées, je les ai quant à elles rassemblées dans un troisième mouvement : une horloge en temps réel, quelleheureestilenjoy.com, uniquement alimentée par le contenu proposé sur EnjoyVlogging ; l'horloge mêle, dans une musique concrète, informations horaires & tics-tacs buccaux.

Et pour finir, il propose également une page qui donne la météo de l’endroit que vous souhaitez, météo qui est prononcée par la youtubeuse bien entendu.

Mais parce que le temps est également météorologique, je consacre un quatrième mouvement à ses réflexions sur le temps qu'il fait. Ce matériau, chargé sur le serveur de queltempsfaitilenjoy.com, lui-même relié à une API spécialisée, permet à Marie de toujours tomber juste ; de son passé, elle nous informe précisément sur les conditions climatiques du présent.