Ninja reproche à Donald Trump d'avoir parlé des jeux vidéo comme responsables des fusillades de masse - Dexerto.fr
Divertissement

Ninja reproche à Donald Trump d’avoir parlé des jeux vidéo comme responsables des fusillades de masse

Published: 26/Aug/2019 7:25

by Jules Serrurier

Share


Le streamer populaire Tyler ‘Ninja‘ Blevins s’est attaqué aux déclarations du président américain Donald Trump selon lesquelles les jeux vidéo glorifient la violence dans une vidéo du 25 août.

Ninja est l’un des streamers les plus connus au monde, même après avoir quitté Twitch pour la plateforme de streaming Mixer, propriété de Microsoft, au début du mois d’août. Le changement a eu lieu à peu près au même moment que plusieurs fusillades de masse tragiques aux États-Unis et Trump a condamné les jeux vidéo à ce propos. “Nous devons arrêter la glorification de la violence dans notre société“, a déclaré le président. “Cela inclut les jeux vidéo macabres qui sont maintenant monnaie courante.

Advertisement

Qu’est-ce que Ninja avait à dire ?

Les commentaires de Trump ont suscité de nombreuses critiques de l’industrie du jeu vidéo – notamment par de nombreuses recherches qui peuvent être citées et qui ne montrent aucun lien direct entre les jeux vidéo et la violence. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait des déclarations présentées dans la vidéo fournie par Un streamer abasourdi après avoir eu la pire chance de tous les temps sur Minecraft

Les commentaires de Ninja ne sont pas très différents de ce que d’autres personnalités en ligne ont dit sur le sujet, mais cela pourrait signifier que la star pourrait se retrouver au cœur d’un tweet classique de Trump.

Advertisement

Ninja n’est pas seul

Ninja est loin d’être la seule personnalité à dénoncer les commentaires de Trump – Imane ‘Pokimane’ Anys , streameuse Twitch, raconte la fureur des joueurs de jeux vidéo au sujet des remarques du président tout en lisant un tweet de Rod ‘Slasher’ Breslau, un journaliste e-sport.

Ohhhh, et tu sais ce qui est un peu troll aussi ? C’est qu’on a laissé Trump dire et s’en tirer avec tant de merde,” a-t-elle dit.

Maintenant que Ninja a clairement énoncé sa position sur la question, il convient de s’interroger sur les chances de Trump de rédiger une réponse Twitter au streamer au moment de la rédaction de cet article.

Advertisement