Divertissement

Ninja se moque de la politique de modération de Twitch en faisant référence à Alinity

par Isabelle Thierens
Alinity, Twitch / JOHANNES EISELE/AFP/Getty Images

Partager


Actuellement un grand nombre de streamers sont réunis à la TwitchCon 2019 mais aussi le CEO de Twitch, Emmett Shear, qui a fait quelques remarques au sujet de la politique de modération appliquée par Twitch.

Emmett Shear a fait une apparition lors de la cérémonie d’ouverture de la TwitchCon 2019 où il a discuté à propos de la controverse autour de la politique de modération de Twitch.

"Bien sûr parfois nous faisons des erreurs, toutes les équipes qui prennent des centaines de décision par jour font des erreurs (...) Lorsque nous appliquons les lignes de conduite de la communauté, nous prenons spécifiquement en compte le contexte ainsi que l’intention. Donc, si quelqu'un vous approche dans la rue et vous pousse, c'est une chose. Si quelqu'un marche dans la rue, qu’il trébuche et ainsi qu’il vous pousse… ça semble pareil, mais ce n’est pas la même chose. C'est votre intention qui compte. "

Cette allégorie mise en avant par le CEO n'a pas été au goût de tout le monde, notamment en ce qui concerne l'ancienne superstar de Twitch, Ninja, qui s'est d'ailleurs exprimé également sur la controverse autour des boissons servies à la TwitchCon.

Publicité

Alinity, twitch
Alinity, twitch

Ninja a mis en ligne une vidéo dans laquelle il répond à Emett Shear en évoquant la controverse autour de la streameuse Alinity qui n’a reçu aucune sanction de la part de Twitch alors qu'elle a entre autres jeté son chat au-dessus d'elle lors d'un live.

"Très bien, alors voici ce que tu as fait de mal. Tu as pris un animal et tu l'as jeté au-dessus de ta tête, c'est une violation."

Il a accompagné cette vidéo de ces quelques lignes : "Regarder la cérémonie d'inauguration de la TwitchCon et les entendre parler de plus de transparence à propos des bans et autres. C'est la première chose qui m'est venue en tête."

Publicité

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Ninja commente la polémique autour d'Alinity. Il avait lors d'un stream de TimTheTatman lancé l'idée pour plaisanter de T-Shirts pour la TwitchCon avec un chat en train de se faire balancer.

Twitch fait actuellement face à une levée de boucliers de la part des streamers ainsi que des internautes en raison d'une multitude de bannissements qu'ils ont jugé arbitraires et pour lesquels les streamers concernés n'ont jamais eu la moindre explication.

Publicité

Bien qu’il se soit essayé à exposer le processus de modération de Twitch, les commentaires de Shear ont semé la discorde parmi les internautes.

Affaire à suivre ...